Discussion: Présaison 2021-2022
Afficher un message
Re : Présaison 2021-2022
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présaison 2021-2022 - 20/02/2022, 10h51

Je suis d'accord avec vous.
Pour Aprilia, comme le dit Pasky, chaque année on nous dit qu'il y a progression (ce qui est le cas), on les attend au tournant, ils se rapprochent des meilleurs, c'est vrai. Mais quand les GP commencent et surtout s'enchainent, il y a des déceptions. Les voir lutter pour des podiums sur certaines courses, sûrement. Les voir régulièrement jouer les podiums? Je n'y crois pas trop. Je m'attends à voir toujours la même chose avec eux. Et durer sur la course entière et pas seulement sur 75% comme on le voit depuis plusieurs saisons.

Pour Yamaha, oui ils ont un déficit moteur, comme depuis 10 ans. Mais comme depuis 10 ans, on dit qu'ils vont souffrir, mais sur les 10 derniers GP du Qatar, ce sont les plus réguliers alors qu'ils devraient logiquement être derrière les autres. On voit depuis plusieurs années que ce déficit de moteur est un frein, mais malgré tout ils sont toujours à se battre pour les victoires ou les podiums à chaque GP (que ce soit Quartararo l'an dernier, Morbidelli et Quartararo il y a 2 ans, Vinales très régulièrement, ou Rossi il y a 3 ans et plus).

Pour Honda, là aussi, attention à Marc. Ils ont une nouvelle moto, et surtout Marquez semble confiant. Alors que jusqu'à présent, ce n'était pas le style à dire "on est bien".
Pour les 3 autres pilotes, ils vont nous faire ce qu'ils savent faire de mieux. Donner de l'espoir, finir par terre après 3 virages ou 10ème anonyme. Même si Pol, je le sens plutôt bien.

Ducati, c'est l'équipe qui m'intrigue le plus. Sur ce qu'on a vu en fin de saion dernière, ils sont favoris. Sauf que sur leur 8 pilotes, il y en a 5 ou 6 qui peuvent viser vraiment haut. Ils vont vouloir montrer qu'ils sont meilleurs que leur coéquipier, il risque d'y avoir des étincelles et des erreurs. Cela commence déjà entre Bastianini et Martin qui visent la place de Miller pour 2023. Miller le sait donc va d'entrée de jeu tout donner (comme à son habitude!), Zarco ne veut pas se laisser faire, Bagnaia est le favori logique...
Bref, je m'attends à des problèmes d'égo chez Ducati cette année

Réponse avec citation