|
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] -
05/03/2022, 19h43
Les qualifications en Moto3 ne sont pas vraiment révélatrices pour la course, tant les courses Moto3 sont disputées et un pilote mal placé sur la grille peut tout à fait gagner le GP .
Foggia part 7ème, mais vu ses FP, il est le grand favori !
Pour ce qui est de Fellon, très loin, sur l'avant dernière ligne ...
En Moto2, on attendait Acosta en 1ère ligne, mais sa chute l'a relégué en 10ème position alors qu'il était en avance sur le meilleur chrono .
A voir s'il sera en mesure de faire ses remontées de Moto3...
Le véritable polemen est assurément Sam Lowes, mais à cause du règlement, son tour est invalidé et c'est Vietti qui hérite de la pôle .
Sam Lowes a prouvé par le passé qu'il aimait ce circuit et qu'il peut encore y vaincre, mais sa tendinite risque de l'handicaper en fin de course...
Bon début de weekend pour le rookie Filip Salac, à confirmer en course...
A part la performance de Marc Marquez,toujours très bien placé, les qualifcations MotoGP n'ont pas vraiment été à l'image des FP .
Les Suzuki en retrait par rapport aux FP, mais attention à elles en course, notamment à Mir .
Les Ducati sont elles revenues aux avant postes, mis à part Bagnaia, Marini et Zarco .
Pour zarco, là aussi le règlement lui a joué un mauvais tour, invalidant le meilleur temps de la Q1 qu'il avait effectué .
Quand à Fabio, sa place reflète les difficultés qu'il a avec cette M1 2022.
Et il a même perdu avec elle un de ses gros points forts qui était sa capacité à claquer un super chrono en FP et surtout en qualifications .
Dur, dur...
Les 12 pilotes de la Q2 sont tous dans la même seconde, et vu la grille de départ, ce GP risque d'apporter d'être mouvementé et d'apporter pas mal de surprises !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 05/03/2022 à 19h48.
|