Eh bien voilà, c'est fait :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-yamaha/423817
C'est facile à dire maintenant, mais j'ai toujours pensé que Fabio resterait chez Yamaha, malgré le manque de puissance de sa M1 .
Si on enlève l'option KTM, Aprilia, deux constructeurs qui ne l'interessaient pas logiquement, Ducati qui a dit ne pas être interessé par lui actuellement, ayant ses propres pilotes satellites pouvant monter dans le tem officiel (Martin ou Bastianini), il ne restait que Honda Et Suzuki .
Si la GSX-RR présente beaucoup de similarités avec la M1, Suzuki n'avait pas l'envergure de Yamaha, et même avant le retrait de Suzuki, je pense que Fabio ne serait pas allé chez Suzuki .
Le HRC fait toujours rêver les pilotes je pense, mais c'est la RCV qui ne fait pas rêver, moto très compliquée à maîtriser, a part Marc Marquez, tous les pilotes , y compris les plus grands (Lorenzo) s'y sont cassés les dents dessus !
Donc, ne restait pour Fabio que l'option de prolonger son contrat sur une moto qui correspond parfaitement à son style de pilotage, en ayant l'assurance que Yamaha ferait tout pour faire évoluer enfin son moteur, ce qui semble être le cas .