Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14569)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2022, 18h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Petronas qui se retire des GP motos, Suzuki qui s'en va, maintenant Withu qui lache RNF, ça ne sent pas bon tout ça pour le futur des GP motos .

Le contexte géo-politique et ses conséquences ainsi qu'une perception que je pense de plus en plus négative envers les sports mécaniques d'une majorité de personnes (personnalités politiques et autres) font que je ne suis pas particulièrement optimiste sur l'avenir des courses motos .

Et je ne serais pas surpris que d'autres défections aient lieu à plus ou moins brève échéance en GP motos, championnat le plus onéreux .

Carmelo Ezpeleta disait après le retrait de Suzuki qu'il n'était pas inquiet pour l'avenir des GP motos, que la MotoGP se portait bien ... ce n'est pas ce qu'indique le retrait d'un constructeur ainsi que ceux de gros sponsors, tout comme la désafection du public sur les circuits...
Plutôt d'accord avec ce que tu dis.
Alors oui, on a différentes "excuses" pour parler des retraits de Suzuki, Withu ou Petronas qui sont tout à fait valable.
Mais malgré tout, comme tu dis, on a moins de sponsors, il y a du moto bashing qui va encore s'accentuer dans le futur.

Et pour les GP, j'ai un peu peur aussi avec le public qui se déplace moins.

Réponse avec citation