Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14653)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2022, 15h45

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
quelque soit le sport ou le spectacle concerné, c'est surtout le déplacement des spectateurs qui fait le bilan carbone : par exemple le championnat de france de foot de ligue 1 rassemble 300 000 spectateurs à chacune des journées, même s'ils ne font que 20km pour venir (valeur volontairement faible) ça fait déjà 6 millions de km parcourus chaque week end, le summum étant les JO ou le mondial de foot lorsqu'il se tient par exemple en afrique du sud où chaque spectateur a parcouru un vol intercontinental ! t'as aussi des courses à pied genre la diagonale des fous sur l'ile de la réunion où chaque concurrent fait un aller retour d'au moins 20 000km en avion... pour courir dans les bois.
Oui, voilà tu as tout dit.
Donc si on veut vraiment éviter des dépenses énergétiques, on arrête tout.
Comme je dis souvent "tu vas vivre en haut d'une montagne avec 3 chèvres, et tu ne vas plus polluer"
Maintenant, on en revient toujours à la même chose. Avant d'embêter les individus, que faisons-nous contre les entreprises plus que polluantes (par exemple en Chine, aux USA, en Inde)? Car je pense qu'une grosse entreprise chinoise consomme autant que 5 millions de français sur une année...
Et puis tous ceux qui commandent non stop sur Amazon ou ce genre de site pour éviter d'aller eux même dans un magasin. Ou alors ceux qui ne veulent pas se faire un plat de pates le soir mais vont commander Uber Eats. Là aussi ça pollue un peu

Réponse avec citation