Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14657)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2022, 20h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, bon article qui prête à reflexion .

D'après l'article, il y a trop de pilotes excellents en GP, et c'est ce fait qui pourrait amener un soucis à long terme .

Des jeunes de plus en plus forts en Moto2 et des places limlitées en MotoGP, cela pose effectivement un problème une fois que ces jeunes qui ont obtenu de nombreuses victoires veulent logiquement passer dans la catégorie reine .
Je pense que cela vient surtout de la professionnalisation du sport et du MotoGP.
L'article prend exemple sur la F1, mais plusieurs très bons pilotes ces dernières années n'ont jamais vraiment eu leur chance ou n'ont eu qu'un an ou deux pour faire leur preuve. Ce qu'on voit aujourd'hui en MotoGP.
Je suis persuadé qu'on va se retrouver très rapidement avec de très bons pilotes qui n'iront jamais en MotoGP.

Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles. Là où il y a 20 ans tu avais des pilotes qui faisaient leur carrière en 125cc ou 250cc, aujourd'hui l'objectif est d'aller en MotoGP.
Et là où avant tu avais des équipes "privées", des petits teams, aujourd'hui tu as de plus grosses équipes qui sont pro. Ces mêmes équipes qui ne rêvent que d'une chose, aller en MotoGP.

Un Di Giannantonio va d'entrée en début 2023 avoir la pression car sa place va se jouer sur les 5-6 premiers GP.
Aujourd'hui, avec les pilotes Moto2, tu as un Arbolino qui peut espérer monter rapidement en MotoGP, Ogura, Guevara (même s'il n'a pas encore fait un tour en Moto2), pareil pour Garcia, et bien entendu Acosta. Des pilotes qui sont assez jeunes.

Au niveau de l'âge en MotoGP, on a seulement 3 pilotes qui ont plus de 30 ans en MotoGP avec Zarco et les deux frangins Espargaro. L'an prochain, Marquez sera le 4ème plus vieux de la grille (ou plus ou moins je fais ça de tête sans trop réfléchir )
Un Gardner, 25 ans, sa carrière en MotoGP est finie. Alors qu'il y a 15 ans c'est l'âge où tu arrivais. Un Lecuona, 22 ans, on ne le reverra peut-être jamais en MotoGP, il est plus ou moins grillé.

C'est aussi pour moi ce qui peut causer du tort à la catégorie. Ce changement perpétuel de pilotes, tu t'identifies moins à eux, tu es moins passionné par un pilote ou par un duel entre pilotes.

Réponse avec citation