Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14665)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/11/2022, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et alors ?
Tu n'es pas entrain d'essayer de dire que le manque de jeune Français est la responsabilité d'un manque de filière ?
...
Non, pas du tout !
Je fais simplement ce constat, et je trouve que cela est totalement navrant, bien que je ne sois pas du tout chauvin !

Citation:
...
On peut bien monter toutes les filières que l'on veut, mais si la France ne dispose pas de talent, et bien elle ne sera pas représenté en mondial c'est aussi simple que ça.
...
C'est une évidence, tu as tout à fait raison !
Et par la même, tu en conclus donc que les jeunes pilotes moto Français sont moins talentueux que les Espagnols et Italiens, avis que je partage aussi .
Et c'est avant tout ça que je trouve navrant, car il n'y a pas de véritable raison pour que cela soit ainsi, à moins de concevoir que dans leurs gênes, les Espagnols et Italiens ont un plus pour le pilotage moto !

Citation:
...
Est-ce que Zarco ou Quartararo sont arrivé là où ils sont grâce à une quelconque filière ?
Non, ils sont arrivés là où ils ont parce qu'ils avaient une réel volonté, une abnégation et un entourage motivé.
...
Ce qui signifie que les jeunes pilotes Français n'en veulent pas assez, qu'ils n'ont pas une motivation totale pour parvenir aux sommets si je comprends bien tes dires .
Donc, comme dit plus haut, c'est bien navrant !

Citation:
...
Parce que il n'y a pas besoin d'une filière pour un pilote talentueux. ...
...
Sans doute vrai mais pas entièrement si l'on voit le travail accompli par la VR46 qui est à mon avis à considérer comme une véritable filiaire, bien que très différente de celles mises en place par les fédérations, Française ou autres .
Pas du tout certain que les Bagnaia, Bezzecchi, Marini et autres pilotes de l'académie seraient arrivés à leur niveau actuel sans l'aide de la VR46 .

Alors peut être que ces pilotes avaient déjà une réelle volonté d'y parvenir ainsi que beaucoup d'abnégation (ce qui manquerait aux jeunes pilotes Français), mais le fait d'avoir intégré la VR46 les a assurément beaucoup aidé .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation