Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
On ne sait pas si les français ont moins envie que d'autres nationalités.
Tu parles de Quartararo Père qui a fait des milliers de kilomètres chaque week end, mais on peut comprendre les parents qui ne veulent pas tout sacrifier pour leur gamin.
Est-ce un manque d'envie des parents ou tout simplement de la logique.
En F1, les parents d'Esteban Ocon ont tout sacrifié pour que leur fils puisse faire des saisons en karting. C'est cool, ils ont réussi.
Mais combien de parents font ça, hypothèque les maisons, passent 100% de leurs économies et n'ont aucun résultat derrière?
Les gamins qui arrêtent l'école à 16 ans (après avoir raté la moitié des cours pendant des année), mais qui ne percent pas, ils deviennent quoi?
J'aimerais savoir ce que deviennent ceux qui ont "tenté" la Red Bull Rookies Cup ou le CEV mais qui n'ont pas réussi à faire carrière.
Pour la VR46, je suis persuadé que sans Rossi, la plupart des pilotes italiens qu'on a aujourd'hui en GP ne serait jamais arrivé là.
Un Andrea Migno, Lorenzo Baldassarri, Nicolo Antonelli, Celestino Vietti, Nicolo Bulega, Tony Arbolino, Lorenzo Dalla Porta sans Rossi, ils n'auraient peut-être jamais pu rester aussi longtemps en GP.
Même un Bagnaia qui pour rappel lors de sa première saison en Moto3 avait marqué autant de point que Lorenzo Fellon dans sa saison de rookie (oui, c'était 0 point pour Bagnaia aussi, ce qui peut laisser de l'espoir à notre français).
Que donne la VR46 aux pilotes? Tout simplement des cours d'anglais, ils gèrent leur carrière et trouvent des équipes pour les pilotes, la possibilité de s'entrainer physiquement. C'est tout simplement une école. C'est comme si on demandait "qu'apporte l'école à un enfant, les parents peuvent le faire aussi"