Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14688)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/12/2022, 18h37

Contre-exemple : Luca Marini.
Certes il est arrivé en motoGP parce qu'il faisait partie de la VR46, mais également parce qu'il a un frère célèbre
Et que dit il fin 2021 alors qu'il a marqué 41 points et termine 19ème ?
Physiquement je n'étais pas préparé, pas au niveau, c'est mon point faible.
Du coup on peut se demander d'où la VR46 apporte un gros plus comme tu l’écris ?

En ce qui concerne Bagnaia, c'est un peu le même constat, il est arrivé en GP, mais n'avait pas le niveau.
Il a rencontré pas mal de difficultés, il n'était pas (selon moi) prêt non plus. Il est arrivé là où il est grâce à son travail et a des personnes qui ont misé sur lui, pas directement à la VR46.
Bagnaia a mis du temps à s'adapter, à comprendre, à progresser, ce qui va à l'encontre de ton point de vue (que je respecte) qui dit que la VR46 aide à progresser plus rapidement.

Autre pilote VR46 : Morbidelli.
Est-ce que le fait d'appartenir à la VR46 lui a facilité la tâche ?
Je ne pense pas, mais alors pas du tout !
La VR46 est perçue comme une école, comme une filière, voire même comme une secte bénéfique, supervisée par le gourou Valentino Rossi, qui de par son expérience, son charisme, ses connaissances, son expérience peut (pourrait) faire ou défaire une carrière.
Sauf que Morbidelli a débuté sa carrière en motoGP en 2018 dans le team VDS aucunement lié avec Rossi, sur une machine, qui déjà sur le papier ne partait pas qu'avec des avantages,et il y a souffert.
Peut-être que le fait d'appartenir à la VR46 et que d'avoir une relation étroite et privilégiée avec Rossi lui a permis d'intégré le team Yamaha Petronas, mais je n'en suis pas certain.

Selon moi, l'école/filière VR46 est une peu le miroir aux alouettes.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/12/2022 à 18h39.

Réponse avec citation