Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 27/03/2023, 18h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La pénalité est strictement conforme au barème des sanctions présenté aux pilotes jeudi et approuvé par tous.

C'est un grand débat ici avec Bilou, mais perso, si la pénalité appliquée est conforme au règlement, alors il n'y a rien à dire.
Que l'on veuille durcir les règles, pourquoi pas, mais c'est un au débat.

Pour moi c'est le fait que la pénalité soit appliquée à géométrie variable qui me chagrine. Tout le monde en a parlé, mais c'est un fait, Nakagami n'a pas été sanctionné pour son strike l'année dernière.
Et là on a Mir pénalisé et pas Marini.
Alors peut-être que ls faits sont différents, je ne me rend pas compte, mais pourquoi n'avons nous pas une personne porte parole qui viendrrai expliquer les raisons pour lesquelle Mir oui et Marini non ? Ce serait clairement positif et ça éviterait suspision et théorie du complot.
D'ailleurs au passage, pour treous ceux qui prétendent que la Dorna favorise les pilotes Espagnols, on peut noter que c'est Marini qui s'en sort sans pénalité.
On peut également noter que Bagnaia n’accable pas M.Marquez.
Lui qui cnnait la piste explique ce qui, selon lui, est arrivé: " Je pense que Marc essayait à coup sûr d’être proche des deux motos devant lui pour ne pas perdre de temps. Il ne voulait pas doubler le moindre pilote, il était juste en train de suivre, et les circonstances font qu’au virage trois, vous devez freiner fort et le gars qui est derrière doit freiner un peu plus tôt : c’est comme un effet domino ! Je pense donc qu’il s’agit davantage d’une sorte de malchance que de quelque chose fait à dessein. Pour moi, c’est une mauvaise coïncidence."
La pénalité de Mir, je ne comprends pas. Oui il se rate et emmène Quartararo dehors. Mais ce n'est pas une attaque suicide non plus.

Et pour Marquez, je veux bien qu'il se rate et soit un peu trop ambitieux, mais là ce n'est même pas l'ambition qui a dépassé le talent ( ). Est-ce que Martin n'a pas freiné plus tôt, est-ce que Marquez a eu un problème de frein (sans parler de ne pas avoir de frein)? Car sur ce coup, il arrive beaucoup trop fort et même sans Oliveira, il ne tournait pas et tirait tout droit. Et tirer tout droit dans ce virage c'est assez rare je pense.

Et je suis d'accord avec Bagnaia (qui lui a était "content" de voir le strike derrière lui )
Et d'un autre côté, je me dis que le plus critique est Aleix Espargaro, donc tout va bien dans le meilleur des mondes, on a bien repris la saison MotoGP

Réponse avec citation