Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 27/03/2023, 18h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
On peut également noter que Bagnaia n’accable pas M.Marquez.
Lui qui cnnait la piste explique ce qui, selon lui, est arrivé: " Je pense que Marc essayait à coup sûr d’être proche des deux motos devant lui pour ne pas perdre de temps. Il ne voulait pas doubler le moindre pilote, il était juste en train de suivre, et les circonstances font qu’au virage trois, vous devez freiner fort et le gars qui est derrière doit freiner un peu plus tôt : c’est comme un effet domino ! Je pense donc qu’il s’agit davantage d’une sorte de malchance que de quelque chose fait à dessein. Pour moi, c’est une mauvaise coïncidence."
Parole de champion du monde, de pilote très expérimenté qui sait donc de quoi il parle...donc propos que l'on peut considérer comme valables !

Mais j'ai beau avoir de l'admiration pour Marquez et aussi ne pas critiquer négativement son pilotage parfois agressif , là je pense qu'il a assurément commis une énorme faute de pilotage .

Et même si ce que dit Bagnaia est recevable (et je pense que oui), cela n'enlève en rien à la faute de Marquez, car il sait bien évidemment cela, il aurait donc du freiner plus tôt .

Quand à l'explication donné par Puig sur le pneu froid qui aurait provoqué un blocage de la roue avant , difficile à croire...

Sinon, pour le reste, pas grand chose à rajouter, tout a été (presque) dit !

Content pour le team Tech3 de la victoire de Daniel Holgado et belle course Moto3, comme d'hab' !

Course Moto2 pas vraiment passionnante et victoire sans surprise de Acosta .

Si l'on s'en réfère à ce premier GP (sur les 2 courses) on se dit que Bagnaia sera très difficile à battre, que les Aprilia sont les seules à pouvoir contrer les Ducati, que Vinales va prendre assurément le pas sur A. Espargaro, que les KTM ne sont pas si mal que ça, à l'inverse des Honda et des Yamaha, et que les trois autres pilotes sensés être les adversaires les plus coriaces de Bagnaia, Marquez, Quartararo et Bastianini sont très mal partis et ne paraissent aucunement être capable de rivaliser avec le champion du monde.

Quartararo à cause d'une M1 qui ne lui permet pas de faire un super chrono en qualifications et qui d'après ses dires ne lui permet pas de dépasser , Marquez à cause d'une RCV rétive, imprévisible et pas au niveau pour jouer la victoire (dixit Marquez mais aussi Puig, donc sans doute vrai).
Quand à Bastianini, ses prestations sur la Desmosedici 2023 ne sont pas aussi convaincantes que sur la 2022, et il marque le pas sur Bagnaia .

Espérons que les difficultés de ces pilotes vont pouvoir se résoudre, mais vu que la configuration des motos est quasi figée par le règlement, difficile d'entrevoir une nette amélioration sur la M1 et sur la RCV en cours de saison.
Pour Bastianini, à lui de trouver la façon de piloter sur la Desmosedici 2023 afin de jouer le titre sur la meilleure moto du plateau, qui elle contrairement à la saison passée, est au top dès le premier GP !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation