Citation:
Envoyé par Bilou
Alors dire ensuite que ses propos ont été sortis de leur contexte, c'est inexact, il a bien dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites"" lors de cet interview .
|
Oui, et non, (selon moi bien entendu.)
Un raccourci/amalgame a été fait dans les déclarations de Bagnaia, qui je vous le rappelle au cas où vous l'auriez oublié, n'a pas vraiment toute ma sympathie
Il est question au départ de sécurité et des accrochages (au départ également

)
Bagnaia dit qu'il pense que la différence de 6 ou 7 dixièmes qui existaient entre les motos usines des 4 fantastiques empêchaient la bousculade aux premiers virages.
Il dit ensuite qu'une différence entre moto usine et moto satellite serait, de son point de vue, une solution aux risque pris dans le premier tour.
En aucun cas il dit qu'il souhaiterait que les motos satellites soient moins performantes pour lui permettre de gagner plus facilement, mais c'est ce qui ressort des différents articles et surtout des commentaires.
Perso je retiens de ses déclarations (et il semble que je sois le seul) qu'il parle des motos toutes capables de gagner (ce qui est vrai) mais également de pilotes qui n'ont aucune chance de gagner et qui du coup prennent davantage de risques lors des premiers tours;
Toutes les machines se valent donc c'est dangereux, mais alors comment font-ils en moto2 ?