Citation:
Envoyé par danlos
Pour Yamaha, je pense que c'est un bon choix. Rins n'est pas un mauvais pilote, ...
|
Oui, excellent choix, Rins est un très bon pilote qui a prouvé être capable d'être très rapide (mais aussi très irrégulier...), il est très expérimenté et ses saisons sur la Suzuki l'aideront sans doute à piloter au mieux le 4 cyl.de la M1 .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Maintenant, je ne sais pas trop où peut aller Morbidelli. ...
|
Je ne le vois pas aller chez LCR galérer sur une RCV (que plus grand monde ne veut !

) et je ne vois pas Ducati s'intéresser à lui .
Reste le WSBK, et je le vois très bien remplacer Razgatlioglu, c'est le choix le plus logique pour Yamaha (même si Morbidelli doit assurément préféré rester en MotoGP) et le fait que ce ne soit pas annoncé actuellement ne signifie pas que cela ne se fera pas (son éviction du team Yamaha Factory MotoGP en fin de saison venant juste d'être annoncée) .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Pour M.Marquez, le sujet mérite réflexion et j'ai dans l'idée que M.Marquez intéresserait Ducati malgré les déclarations.
De ton côté, tu es le boss de Ducati, tu n'essaies pas d'attirer M.Marquez ?
Tu préfères garder Zarco, Martin, Marini voire même Bezzechi ?
Je ne suis pas ceratin de ça.
|
Avec Bagnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .
Quand à M.Marquez, je ne le vois aucunement aller dans un team satellite, même avec un contrat Ducati Factory et une moto d'usine de l'année .
Si il y a un constructeur autre que Honda que M.Marquez intéresse vraiment, c'est à coup sur KTM qui, même s'il a de bons pilotes, notamment l'excellent Brad Binder, n'a pas un top pilote comme l'ont Ducati , Yamaha et aussi peut être Aprilia (peut on considérer Vinales comme top pilote à l'image d'un Bagnaia, d'un Quartararo ou d'un M. Marquez vu ses résultats pour le moins inconsistants même si on le sait capable de gagner des GP ?

) ).
Ceci dit, je pense que M.Marquez serait le plus heureux de tous à rejoindre le team Ducati Factory et que tous ses adversaires pourraient dire alors adieu à tout espoir de titre !