Citation:
Envoyé par danlos
...
D'après un média espagnol (As je crois), ce serait quasiment fait pour Zarco chez LCR.
Oui, en effet on ne sait pas si Honda sera mieux que Ducati en 2024-2025-2026, mais déjà pour 2026 est-ce que Zarco sera encore en MotoGP? 
Je pense que son manager veut un contrat de deux ans, c'est aussi pour ça que chez Ducati ça peut coincer.
Mais bon, j'ai du mal à imaginer que la Honda l'an prochain ou dans un an et demi sera meilleure que la Ducati Pramac.
A moins que Bradl nous sorte un truc de fou à force de faire des tests. 
|
Je pense aussi que c'est déjà fait pour Zarco chez LCR.
Et comme tu le dis, son manager veut un contrat de deux ans pour Johan, et c'est d'ailleurs l'impression qui l'a donné lors de son intervention au micro de Canal après la course Sprint .
C'est logique, un contrat à renouveler chaque saison n'est pas tranquillisant pour le pilote, et vu l'âge de Johan, lui assurer un contrat de deux ans est très souhaitable .
Et malgré les dires de Ducati sur le fait de vouloir garder Zarco, on sait très bien qu'entre garder Johan chez Pramac ou y mettre à sa place le jeune et talentueux Bezzecchi, le choix ne se pose pas...ou plutôt il est évident ! !
C'est certain que de passer de la meilleure moto du plateau (qu'il n'arrive quand même pas à exploiter entièrement...) à une difficile et imprévisible RCV, le changement ne va pas dans le bon sens !
Et vu l'énorme retard qu'à Honda sur Ducati, difficile de croire que la RCV sera la saison prochaine au niveau de la Desmosedici, que ce soit en performance et surtout en homogénéité sur tous les circuits (valable aussi pour la Yamaha) .
Surtout que Ducati a démontré savoir faire évoluer sa moto de façon positive à chaque saison !
Mais je pense qu'au vu des dernières évolutions du "mercato" (je n'aime pas ce terme, ça fait footeux !

), Zarco n'a pas trop le choix et qu'un contrat de deux ans chez LCR est la meilleure opportunité pour prolonger sa carrière en MotoGP .