Afficher un message
Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023] - 19/08/2023, 22h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia toujours aussi solide !
Il est là quand il faut, toujours extrêmement performant quand c'est nécessaire !
On a beau dire, mais ce pilote est vraiment très très fort, alors que certains ne le considèrent pas comme un top pilote en argumentant qu'il a la meilleure machine du plateau .

Je le pensais aussi la saison dernière, mais vu ce qu'il réalise cette année, à voir son excellente construction des week end de course, sa faculté comme énoncée avant à être bien présent aux moments importants, sa solidité en course (il a bien appris de ses erreurs) ainsi que sa rapidité , la pression qu'il semble maintenant bien tenir, j'ai changé d'avis à son sujet .
Je suis tout à fait comme toi sur Bagnaia.
Je me disais depuis deux ans "bon, il a la Ducati qui est au dessus, il en profite, c'est un bon pilote, mais pas non plus un top pilote".
Mais cette année, il est toujours là, que ce soit en qualif ou en courses (sprint ou course normale). Le bonhomme ne fait pas d'erreur et quand il en fait, il se battait pour la victoire. Quand il faut doubler, il le fait, quand il faut faire un gros chrono sur un dernier tour, il le fait.
Et malgré tout, même si Pasky dit qu'il faut voir ses concurrents, il est toujours devant eux. Que ce soit Bezzecchi, Marini, Zarco, Martin, Marquez.
Je suis d'accord pour dire qu'en ce moment, on a l'impression qu'il n'y a pas de top pilotes comme on a connu pendant quinze ans avec Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Marquez, mais bon c'est comme ça. C'est juste qu'on a vécu des pilotes assez dingues pendant 15 ans.
La normalité, c'est peut-être ce qu'on voit depuis 3 ans, de très bons pilotes mais avec beaucoup qui peuvent gagner.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien au final, ce sera un long lap !
Il est évident pour moi que le premier incident est le résultat d'un grand n'importe quoi de lapart de Martin.
Je ne vais pas vous refaire le film du départ, il suffit de regarder.
Martin oublie un peu de freiner et pousse Quartararo.
La suite est le classique effet domino.

Pour moi l'erreur de Martin est évidente et indéfendable.
C'est du même style que Marquez en début d'année en moins spectaculaire.
Ce que je trouve pas très normal, c'est que rapidement, on a le message qu'une décisions sera prise après la course...
Pourquoi après la course ? La décision va dépendre du résultat de la course ?

Du coup, pas de décision et Martin va provoquer la chute de Marini.
Certes, je classe l'incident comme toi comme fait de course, mais si les autorités avaient pris une décision immédiatement, l'incident Martin-Marini n'aurait pas eu lieu.
J'étais un peu aussi dans le "c'est un fait de course", mais malheureusement, ce fait de course, ça fait course pourrie pour 5 pilotes au premier virage. Martin arrive vraiment très fort en se disant que ça passera. Mais s'il n'y avait pas les autres pilotes pour s'appuyer dessus, il tirait tout droit...
J'ai un peu de mal à ne pas le voir pénaliser, ou autant qu'un Quartararo qui fait chuter Savadori. On ne peut pas donner 5 long lap à Martin, mais ça me dérange un peu quand même.
Pour Fabio, tant mieux d'avoir eu le long lap pour cette course et pas pour celle de demain, celle d'aujourd'hui était foutue.

Pour l'accrochage Martin-Marini, c'est pas de chance, il n'y a pas grand chose.

Pour la victoire, Bagnaia large au dessus, il a aussi bien profité du premier virage

Vinales semble pas trop mal en rythme.

Grosse perf de Pol Espargaro. Alors il se retrouve vite 7ème suite à l'accrochage du début, mais par la suite, il arrive à résister à Aleix, puis à Vinales dans le dernier tour. C'est beau ce qu'il arrive à faire quand même. Je suis vraiment surpris par sa course. On verra demain même si bien entendu il risque de galérer un peu plus si tout le plateau reste sur ses roues

Réponse avec citation