Citation:
Envoyé par Dragonbol
On voit quand même que ces motos nouvelles générations nivellent les performances des pilotes. Tous les pilotes Ducati ou presque sont capable de gagner.
Ce sont devenus plus des pilotes « playstation » (d’ailleurs J Martin a joué comme sur la console lors de son premier freinage…je fais les memes sur ma télé mdr) que des pilotes a l’ancienne qui faisaient des différences en pilotage pur. Je regrette un peu cette évolution même sui je comprends l’évolution technologique nécessaire a ce sport.
|
En effet, c'est un peu ça. Aujourd'hui, on le voit, la plupart des pilotes sont du même niveau ou tout du moins peuvent partir du MotoGP sans qu'il y ait un manque. Sur les 8 Ducati, il y en a 7 qui peuvent gagner ou tout du moins jouer le podium à chaque course.
On peut comprendre Ducati qui préfère un jeune à Zarco. Ils savent qu'avec Zarco ce n'est pas lui qui gagnera des courses ou enchainera les podiums. Il fera 4-5 podiums par saison, mais ils vont préférer prendre un autre pilote qui pourrait, pourquoi pas, gagner des courses.
Citation:
Envoyé par Bilou
Bon, cette fois, c'est sur !
Comme on l'a déjà dit et comme il l'explique bien, décision logique par rapport à son âge et au désir d'avoir enfin un contrat de plus d'une saison, en y ajoutant l'incertitude concernant sa place chez Ducati la saison prochaine .
|
Oui, sa déclaration est vraiment logique et bien expliquée. Il a sûrement compris aussi que l'an prochain avec Ducati, ce serait le même genre que depuis 3 ans, jouer de temps en temps le podium, mais aussi des courses moins bien. Et que ce serait surtout sa dernière année MotoGP.
Là il se dit qu'il peut se lancer dans un nouveau projet Honda.