Citation:
Envoyé par danlos
Morbidelli annoncé chez Pramac [....] ? Mais qui mettre d'autre sur la Pramac?
|
C'est exactement ça.
On peut lire partout qu'il y a magouille, que c'est la mafia Italienne, le clan Rossi.....mais à quoi bon ?
Il n'y a personne d'autre que Morbidelli donc nul besoin de piston !
Pour le moment, sauf si j'ai raté, aucune annonce sur la décision de Bezzecchi.
Du coup Morbidelli pourrait ne pas se retrouver sur la Pramac.
La question suivante est est-ce qu'il intéresserait VR46 ?
Rien de moins certain........
C'est bien beau les amis, le groupe, mais autant par le biais des chaises musicales il pourrait se retrouver sur une GP24 chez Pramac, autant une place dans le team VR46 n'aurait guère de sens.
La vocation du teamVR46 est de promouvoir les pilotes de l'académie et faute de candidat, permettre à un pilote moto2 d'accéder au motoGP.
Même si je n'y crois guère, il serait plus logique de voir Vietti aux côtés de Marini que Morbidelli.
Je trouverai plus "normal" que Bezzecchi aille chez Pramac, Vietti chez VR46 et par conséquent Morbidelli chez Gresini à la place que tout le monde pensait pour Arbolino.
Pernat n'a pas poussé pour faire monter Arbolino, et il y a sans doute une raison, mais elle m'échappe pour le moment.
Pour en revenir à Morbidelli sur une Ducati je suis curieux de voir ce que ça va donner. Il a tout de même un style de pilotage à l'ancienne.
C'est marrant de dire "à l'ancienne" pour un pilote de 29 ans, mai c'est pourtant le cas. On peut noter qu'il se plaignait des mêmes choses que Dovi et Rossi, à savoir un manque de grip sur l'angle....
Que Rossi et la VR46 aide Morbidelli, oui, mais c'est le jeu d'avoir un bon manager...
Citation:
Envoyé par danlos
Chez KTM, je pense encore que le pauvre Pol risque de sauter [....]sinon, se séparer de Miller qui est gentil, mais ne "progresse" pas depuis 4 ans.
|
Pour moi, la surprise a été la signature de Pol chez Tech3, franchement je me demande encor ce qu'ils en attendaient.
Pour Miller, de la même manière, ce ne sont pas les résultats potentiels qui l'ont fait embaucher, mais plus vraisemblablement parce qu'il venait avec son chef mécano.
Citation:
Envoyé par xleu
KTM a offert à Pol des trucs inimaginables pour que celui-ci renonce à son contrat... il a refusé... pour l'instant...
|
Comme tu dis, pour l'instant....
Ktm ne peut se permettre de le virer contre son gré, ça ne serait pas bien vu du tout après l'épisode Gardner entre autre.
Du coup, si c'est bien amené, bien que personne ne soit dupe, Ktm passera pour le gentil de l'histoire.
Pol diminué physiquement inquiète Ktm qui lui propose pour son bien être évidemment, de prendre moins de risques et de devenir pilote d'essai aux côtés de Pedrosa, tout en conservant son salaire de pilote de course.
Comme il aura alors un peu plus de temps libre, il deviendra ambassadeur Ktm, de plus il aura un très gros contrat personnel Red Bull sur les dix prochaines années.
Pol sensible à toute l'attention qui lui est prodiguée et reconnaissant qu'il souffre sur la machine, va finir par accepter la proposition de la grande famille Ktm.
Du coup Acosta pourrait monter en motoGP aux côtés de Binder puisque par manque de résultat, Miller sera "rétrogradé" chez Tech3.
Enfin non, pas rétrogradé puisque c'est ce qui était proposé à Oliveira....
Nous sommes d'accord que ce n'est que des élucubrations sorties de mon cerveau malade.
PS: Mais je ne dois pas être très loin de la vérité tout de même