Citation:
Envoyé par Berlioz
Hello tout le monde,
les essais de ne sont pas rediffusé ? J'ai rien vu passer sur les chaînes dédiées. 
|
Non, pas grand chose à diffuser, ça coute plus cher qu'autre chose de diffuser 3 motos qui roulent pendant 7h
Citation:
Envoyé par Pasky
Je suis surpris que Honda ait fait rouler ses 5 pilotes, eux qui ont prévu plus de 20 séances d'essais, je ne vois pas comment il vont y arriver avec le cota de pneus 
Ils ont 260 pneus au total, ça fait en gros 12 pneus par "séance".
Mais attention, par exemple, la séance du shakedown ce sont 3 jours, la séance Irta 3 jours également.
Rien qu’aujourd’hui pour 5 pilotes, un seul train chacun ça fait 10 pneus 
|
Oui, je pense comme toi, un peu de mal à comprendre l'intérêt. Mais d'un autre côté, ils sont tellement mal qu'ils doivent tout de suite vouloir voir où ils en sont. Et si ça se passe mal, ils ont encore 1 mois pour essayer de rattraper le retard.
Citation:
Envoyé par Pasky
Première salve d'essais terminée;
Si nous ne pouvons pas tirer de conclusions des ces trois jours, on peut tout de même faire des constats.
Acosta n'est pas largué, il faudra comparer ses résultats avec ceux de A.Fernandez pour avoir une meilleure idée.
Honda a travaillé depuis le moment où ils ont dit qu'ils allaient travailler !
En fin de saison une machine avec une géométrie nouvelle et là, on peut constater qu'ils ont énormément bosser l'aéro.
Pour Yamaha, pas d'aéro sur ces deux premiers jours, mais on peut noter que la vitesse de pointe est passée de 332.3 Km/h lors du GP à 339.7 Km/h.
Vraisemblablement le moteur a pris quelques cv et l’électronique a été améliorée.
Il va falloir attendre pour savoir si l'aéro qui ne manquera pas d'être essayée semaine prochaine va faire diminuer sensiblement ce regain de performance.
|
Oui, Acosta n'est pas mal du tout. J'avoue que de mon côté, je n'attends pas de miracle de la part d'Acosta, pas au point de se battre avec les deux officiels. On verra, ce serait une bonne surprise s'il y arrive.
Pour Yamaha, la vitesse de pointe à 339, à voir si ce n'est pas une aspi derrière un autre pilote...
Pour la Honda, ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont tous plus ou moins dans les mêmes chronos. Même Mir n'est pas largué