Citation:
Envoyé par danlos
Victoire après avoir dominé de bout en bout la course, partir en tête pour lui c'est toujours positif.
|
Et si Martin s'était acheté un cerveau ?

Oui, ça peut paraître une idée curieuse, mais c'est l'impression que j'ai.
Il n'a pas cherché à creuser un écart à tout prix comme il l'avait fait l'année dernière et semble avoir géré tour par tour.
Il déclare après course avoir été à la limite, proche de la chute, mais iln'est pas tombé.
Et son discours est teinté d'humilité pour la course de demain, ça ne lui ressemble guère.
Si son attitude en course et son discours sont le fruit d'un changement personnel, alors il va être encore plus dangereux qu'il ne l'a été en 2023.
Citation:
Envoyé par danlos
Surpris de voir Aleix si bien que ça et terminer 3ème
|
Moi également, surtout que les autres devant ne l'ont pas attendu.
Du coup je pense que Vinales ne doit pas être très content et s'il ne le fait pas dès ce soir, il ne devrait pas tarder à râler surtout si c'est la même configuration demain.
Je ne comprends pas ce qui arrive à Oliveira pour être si loin d'Aleix a machine égale;
Citation:
Envoyé par danlos
Binder sur le podium, je ne suis pas surpris
|
Binder est pour moi un très très bon pilote, mais il est victime de sa personnalité.
C'est un pilote qui est arrivé en GP grâce à Ktm et qui, je le pense, est un type loyal, du coup il signe, resigne avec Ktm parce qu'il croit au concept de la famille...

Il est arrivé en GP en 2020 et toujours selon moi, s'il avait eu une Ducati les champions du monde que sont Mir, Quartararo et Bagnaia n'auraient pas tous été couronnés.
Ktm pratique depuis son arrivée une stratégie de contrat décalée, du coup quand le marché est ouvert comme maintenant, il est sous contrat...
Citation:
Envoyé par danlos
Je pense qu'il a compris sur cette première sprint qu'il était déjà dans le coup, même s'il lui manque quelques petits dixièmes.
|
Ses gestes dans le box après la course sont clairs. Il dit que ça bouge et ça écarte sur les entrées de courbes avec les freins tenus (oui, je parle couramment le M.Marquez).
La Ducati est très différente sur le train avant, (Zarco le dit dès son premier roulage sur la RCV) donc je pense que M.Marquez va rapidement trouver la solution.
J'attends avec intérêt l'analyse de Zarco qui va sans doute trouver du positif, mais également les commentaires de mir et Marini dont nous n'avons pas entendu parlé de toute la course...
En gros une seconde au tour pour les Yamha, deux pour les Honda... ça va pas être simple....