J'avais pronostiqué dans l'ordre Martin-Binder-M.Marquez (et A.Espargaro en joker), je m'étais pas trompé de beaucoup !
Mais on sait bien que Martin et Binder sont des spécialistes de la course sprint .
Sur M.Marquez, si je le voyais au mieux 3ème, je partage l'analyse de De Puniet à son sujet au vue de cette course, je suis comme lui mitigé .
Ceci dit, même si c'est M.Marquez et que j'ai une grande admiration envers lui, je n'ai jamais vraiment cru comme certains qu'il allait mettre tout le monde d'accord et tout de suite !

Il ne peut oublier 11 saisons de pilotage sur la RCV et jouer de suite la victoire sur une moto qu'il ne connait que depuis peu, tout immense champion qu'il est .
Malgré ses excellentes performances aux essais, je voyais Acosta au mieux 5ème, et plutôt entre 5 et 10 .
Lui aussi il a besoin de temps pour s'habituer à sa moto, surtout pour gérer les courses MotoGP, différentes de la Moto2 .
Mais il y en a un qui doit se poser bien des question, c'est Miller !
Se faire passer de la sorte par un tout jeune rookie !
Bagnaia sera sans doute plus performant demain, tout comme je l'espère Bastianini qui a toujours avoué ne pas apprécier les courses sprint .
Bezzecchi décevant, à l'image de ses essais inter-saison, il a du mal avec la GP23 tout comme d'ailleurs Bastianini la saison dernière qui lui aussi était beaucoup mieux sur la GP22... et mieux sur la GP24 .
De quoi donner des regrets à Bezzecchi de ne pas avoir signé chez Pramac , lui qui pourtant tenait tant à rouler sur une GP24 ?
Seul pilote à avoir chuté, Di Giannantonio a mal débuté la saison, mais il semblait quand même être dans le coup .
A voir demain...
Vinales toujours décevant (surtout quand on voit son coéquipier !) et s'il ne passe pas un gros gap sur sa RS-GP24, Aprilia risque de ne pas le garder...
Pas grand chose à dire sur les motos japonaises, toujours loin de leurs concurrentes européennes.
Idem pour les deux pilotes français, pas grand chose à dire, même si Zarco dit avoir eu de grosses vibrations en fin de course pour expliquer en partie sa contre performance .