Discussion: Mercato 2025
Afficher un message
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#160)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Mercato 2025 - 19/06/2024, 23h00

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Plusieurs victoires non. En tout cas en motoGP : une victoire, en 2020 à Valencia.
C'est trop peu, surtout pour un champion du monde.
Il a certes dominé le moto3 l'année de son titre.
En revanche le motoGP c'est loin d'être le cas lors de son titre.

Il a effectivement remporté un championnat dans un contexte très particulier, mais je rajouterais également pendant une année de transition ( et aussi dans une moindre mesure 2021 )
Marquez sur la touche, et pas de pilotes "références".
Une nouvelle ( forte ) génération était seulement en train d'émerger : les Bagnaia, Martin, Quartararo, Bastianni etc.
Ducati n'était pas encore aussi dominateur. Même Aprilia et KTM étaient en retrait.

Je pense que les teams sont conscients de cela, ce qui pourrait expliquer le peu d'intérêt pour Mir ( à juste titre )
Bien d'accord avec toi.
Et c'est tout bête, mais il est sur la pente descendante depuis deux ans.
Son année 2019, il avait été pas mal blessé mais il était vers la 10ème place.
En 2020, il est très régulier, ce qui lui permet de remporter le titre.
En 2021, il ne gagne pas le titre, mais encore régulier, très souvent dans le top 5.
En 2022, il est soit top 5, soit par terre, soit blessé. Et depuis ce milieu de saison 2022 il ne fait plus rien.
L'an dernier, il ne termine quasiment aucune course, se blesse et rate plusieurs courses.
Et cette année, malgré un début de saison plutôt encourageant par rapport au niveau de la Honda, depuis quelques GP, c'est la cata complet.

Donc les teams n'ont peut-être pas envie de prendre un pilote dans une période plus que difficile, dont on voit à chaque course que mentalement il n'y est plus tellement, semble déprimé, ne pas savoir comment faire.

Réponse avec citation