Citation:
Envoyé par Big Horn
...
C'est déjà admirable pour une boite comme KTM de consentir à un tel investissement, Pierer mobility doit avoir un chiffre d'affaire de deux ou trois milliards par an j'imagine. Alors pour eux l'effort est énorme en proportion.
|
Citation:
Envoyé par desmolo
si le projet est de venir en GP, ça a déjà été validé en amont avec le conseil d'admin et côté reins solides, BM doit avoir au moins 1 000x plus de pognon que katoche, aprilia et ducati réunis, avec certes 1 000x plus de sujets de dépenses aussi.
...
|
Je pense que c'est avant tout le sponsor titre qui est essentiel avant la capacité financière intrinsèque du constructeur .
Car sans l'immense apport financier de Red Bull, que ferait le groupe Pierer Mobilty ?
Donc même si BMW a financièrement parlant les reins plus solides que KTM, Aprilia et Ducati réunis, sans un énorme sponsor comme Red Bull, Repsol, Lenovo ou autre (et d'après ce que j'ai lu sur Rokit qui est le sponsor titre de BMW en WSBK, ce dernier n'a pas l'envergure de ceux cités), l'arrivée de BMW en MotoGP risque d'être encore plus compliquée...