Afficher un message
Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024]
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 904
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - 13/11/2024, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Si Martin est champion du monde cette année, et comme je le crois Marquez à l'aise sur la GP25, alors je pense que Bagnaia va comprendre le sens de l’expression "avoir mangé son pain blanc"

...
Beaucoup pensent aussi que M.Marquez ne va faire qu'une bouchée de Bagnaia, mais j'ai beau à être un fervent admirateur de M.Marquez , je ne pense pas que se sera le cas .

M.Marquez est sans aucun doute toujours l'un des meilleurs pilotes , et même le meilleur, mais il n'est plus le M.Marquez de la grande époque, celui qui atomisait tous ses adversaires à quasi chaque GP .

Et il chute aussi trop souvent en course, ce qui n'était pas le cas dans ses années de domination ou il chutait surtout aux essais pour voir où était la limite à ne pas franchir en course .
Ses chutes sont elles dues au fait qu'il force trop pour compenser la différence de performances entre sa GP23 et la GP24 ?
On sera peut être fixé là dessus la saison prochaine...

Quand à Bagnaia, il est devenu vraiment très fort et ses deux saisons de lutte face à Martin l'ont fait énormément progressé à tous les niveaux .
Il connait son team depuis longtemps et la Ducati n'a plus beaucoup de secrets pour lui, même si les versions diffèrent plus ou moins d'une année à l'autre .

Il y a un point ou je suis persuadé que M.Marquez sera plus fort, c'est au niveau psychologique, lui est quasi blindé à ce sujet alors que Bagnaia sera de plus peut être affaiblit à ce niveau par la perte de son titre (si cela est le cas...) .

Mais je vois vraiment une forte lutte entre les deux officiels Ducati, et non une grosse domination de M.Marquez sur Bagnaia .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 13/11/2024 à 18h22.
   
Réponse avec citation