Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15801)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/01/2025, 16h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient réduire la voilure [...] en mutualisant au maximum pour leurs 3 marques.
Moins de personnel à tous les niveaux (développement, exploitation et moins de frais de fonctionnement via des restriction pour les salariés (voyages, hôtels etc...)
j'ai l'audace de penser qu'ils ont déjà bien optimisé la machine et qu'on parle de ratiboiser sur des dépenses annexes.
sauf que par le retour d''expérience que j'ai, on minimisait mieux les coûts en responsabilisant les employés qu'en les sur encadrant.
aujourd'hui je bosse dans une boite où on peu même pas choisir son billet de train et au final on le paye au tarif maximum, mais c'est validé par les contrôleurs de gestion donc on peut pas faire autrement. j'espère qu'ils touchent des rétro commissions.

sauf que lorsque t'es à découvert, c'est pas si tu bouffe des pâtes ou des patates que se joue ton budget, mais sur ton loyer et ta bagnole !
les activités de gas gas et hva ne sont peut être pas rentables mais c'est pas elles qui ont creusé le trou de 2 milliards.

comme chez nous dans la vraie vie, on va sabrer encore une fois l'éducation, la santé et les retraites mais c'est pas dans ces secteurs qu'on a perdu 1 000 milliards d'euros ces dernières années, vu qu'on serrait déjà la vis depuis des décennies.

le problème quand tu vire du personnel qualifié, c'est que tu perds en compétences.
regarde l'histoire de team KR dans les années 2000, tant qu'ils avaient le budget des cigarettiers, ça roulait et ils avaient de super techniciens, lorsqu'ils n'ont plus pu les payer, ils sont partis et KR a sous-traité les moteur à ktm et quand ktm leur a fait faux bon, ils on posé la clef sous la porte car ils n'avaient plus aucun savoir faire à vendre.

déléguer la production dans un pays émergent, plein de boites l'on fait à profit, mais décapiter tes têtes pensantes, c'est jamais porteur d'avenir.

regarde le programme d'électricité nucléaire en france, on a laissé tourner le truc en roue libre pendant 40 ans et maintenant ça nous coute 20 milliards sur 10 ans pour en fabriquer une seule, qui en plus n'inspire pas la confiance.
avec le recul facile, si on, avait mis une pièce d'un milliard chaque année pendant ce temps, ça ne serait même pas un sujet de discussion.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation