Je viens de regarder la course, et elle ne restera pas dans les mémoires.
Le gros truc c'est Ogura

Direct en Q2, bonne qualif, très bon départ et pas d'erreur en course super pour un rookie.
D'ailleurs en parlant de rookie, Aldeguer semble avoir eu des soucis (lui, la moto ?) mais comme personne n'en parle on ne sait rien.

Chantra pas de surprise, il apprend et va selon moi souffrir énormément cette année.
C'est un très bon début, reste à confirmer au fil de la saison (voyons déjà demain) mais je ne suis pas certains que ça veuille rigoler tous es week-end, surtout que pour moi, l'Aprilia doit prouver son pas en avant, même si Fernandez lui aussi était pas mal.
Une deuxième ligne pour un premier GP, ça me rappelle Zarco mais pour lui ça c'était mal terminé.
M.Marquez m'a semblé "facile" et son frère a été intelligent.
A.Marquez connaît bien son frère, a vu comme nous que Marc se promenait, donc pas nécessaire de prendre des risques, il devait juste manager l'écart avec Bagnaia.
Bagnaia en difficulté termine malgré tout 3e, Morbidelli n'a pas su en profiter.
Quartararo aux taquets ne pouvait pas faire mieux, et on voit bien que 4 Yamaha apportent beaucoup plus au constructeur que deux ..........
Zarco parlant d'une possible 1e ou 2e ligne si ça voulait sourire et une place dans les points à l'arrivée lui semblait presque "facile", ça en devient presque ridicule.
Une bonne nouvelle est que Mir se refait une santé et qu'il n'est pas tombé

Marini.....
Miller fait du Miller, quand ça va bien et bien ça va pas au bout.
Lui qui a dit et répété qu'il avait une super sensation avec l'avant de la moto comme jamais il n'avait eu, est allé deux fois à la faute de l'avant.
A noter qu'en Q2, il est passé pas loin de la correctionnelle également.
Les Ktm pas au mieux, même Acosta n'a rien pu montrer.
Bezecchi, pas de bol, il aurait pu jouer devant, mais c'est compliqué de remonter en étant dernier en course sprint.
Je me demande si Bastianini, Vinales ou encore Oliveira on fait la course, quelqu'un sait ?
Sinon je suis content d'apprendre grâce à De Puniet que Buriram est au sud-ouest de Bangkok