Afficher un message
Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 01/03/2025, 20h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le gros truc c'est Ogura
Direct en Q2, bonne qualif, très bon départ et pas d'erreur en course super pour un rookie.
Qu'il fasse de bons essais libres, ouais pourquoi pas. Qu'il passe en Q2 direct, pas mal. Qu'il fasse deuxième ligne, bon, OK, pas mauvais. Qu'il finisse juste derrière Bagnaia 4ème, ah oui quand même
C'est ça surtout qui m'impressionne, ce n'est pas un hasard. Il est rapide depuis vendredi, pas une seule erreur, je pense que personne n'attendait ça de lui (lui le premier? )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'ailleurs en parlant de rookie, Aldeguer semble avoir eu des soucis (lui, la moto ?) mais comme personne n'en parle on ne sait rien.
Pour Aldeguer, non aucun problème, il termine 13ème, il a été tout le temps plus ou moins vers cette place. Je pense que ce sera sa place en ce début de saison.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Chantra pas de surprise, il apprend et va selon moi souffrir énormément cette année.
Oui, en effet, je pense comme toi.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
M.Marquez m'a semblé "facile" et son frère a été intelligent.
A.Marquez connaît bien son frère, a vu comme nous que Marc se promenait, donc pas nécessaire de prendre des risques, il devait juste manager l'écart avec Bagnaia.
Oui c'est ça, Alex a souvent fait des boulettes à vouloir trop en faire, cette saison, je le redis, mais je pense vraiment qu'il peut régulièrement être sur le podium, ce sera beaucoup plus ouvert que l'an dernier. Donc quand tu es deuxième, que tu vois que derrière ils ont un moins bon rythme et que devant le frangin carbure, pas besoin de faire n'importe quoi.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quartararo aux taquets ne pouvait pas faire mieux, et on voit bien que 4 Yamaha apportent beaucoup plus au constructeur que deux ..........
Il est à sa place, comme en fin de saison dernière, top 6 au mieux, top 8 place normale, top 10 moyen.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Zarco parlant d'une possible 1e ou 2e ligne si ça voulait sourire et une place dans les points à l'arrivée lui semblait presque "facile", ça en devient presque ridicule.

Une bonne nouvelle est que Mir se refait une santé et qu'il n'est pas tombé
Marini.....
Chez Honda, je ne suis pas surpris non plus par le résultat, c'est logique par rapport à leur rythme depuis les premiers essais de Sepang. Marini est loin en place, mais à seulement 3 secondes de Zarco et moins de 4 de Mir.
On a 9 pilotes en 5 secondes.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Miller fait du Miller, quand ça va bien et bien ça va pas au bout.
Lui qui a dit et répété qu'il avait une super sensation avec l'avant de la moto comme jamais il n'avait eu, est allé deux fois à la faute de l'avant.
A noter qu'en Q2, il est passé pas loin de la correctionnelle également.
C'est quand même une grosse surprise de le voir si bien. Je m'attendais à le voir couler à cause des pneus, mais ce sera demain ça.
En tout cas, c'est positif pour lui même s'il ne marque pas de point. Mieux vaut sa place que celle de Bastianini par exemple

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les Ktm pas au mieux, même Acosta n'a rien pu montrer.
Là aussi, excepté Acosta que je voyais mieux, on voit que Binder depuis Sepang est pas top top.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bezecchi, pas de bol, il aurait pu jouer devant, mais c'est compliqué de remonter en étant dernier en course sprint.
J'ai eu peur avec son départ, heureusement pas de chute ou accrochage avec un autre pilote.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Mon message était déjà bien trop long, je ne voulais pas en rajouter, mais les performances d'Oliveira et de Rins m'interrogent, tout comme celle des Ktm d'ailleurs.

Il est de coutume de dire qu'un très bon pilote peut faire de bons résultats malgré un déficit de performance de sa moto.

On l'a vu par le passé avec Rossi, puis Marquez mais aussi Quartararo.

Donc est-ce que c'était vrai il y a encore peu, ou est-ce que c'est devenu faux ?

Parce que lorsque je vois les difficultés d'Acosta pour terminer 6e 2 secondes à peine devant Quartararo, je me demande si Acosta est moins bon que ce que l'on nous dit ou sila Ktm est encore moins bonne qu'ne 2024;

La question est évidemment prématurée, il faut attendre demain sur la course longue, mais je m'interroge.

En ce qui concerne Oliveira et Rins, je suis surpris.
Enfin surpris par Oliveira , parce que Rins je n'attends plus grand chose.

Comment Oliveira peut être aussi loin de Quartararo, quand on voit ce qu'a fait Miller (avant de tomber certes).


J'oubliais aussi d'envoyer un message de réconfort à Xleu, parce que ce qu'ont fait les pilotes Tech3 ets juste..... je n'ai pas les mots.

Bastianini termine moins d'une seconde devant Chantra, et Vinales termine derrière Aldeguer et à peine 2 dixièmes devant Marini.

Poncharal devrait commencer dès maintenant un traitement pour les nerfs et le cœur , tout comme il devrait penser à prendre des cours de mise à niveau en langue de bois
Pour Oliveira, je sais que tu l'aimes bien, mais depuis 3 ans, c'est pas ça du tout. Il a souvent été blessé, mais j'ai peur qu'en fait c'était la belle excuse. Par rapport à ce qu'on a pu voir pour sa première année, est-ce qu'il a vraiment progressé? Il est super irrégulier, et sur l'Aprilia ça n'a jamais été top, et là je pense que ce sera pareil. Il fera 4-5 grosses courses dans la saison, mais aussi des chutes, des courses anonymes...

Pour les Tech3, j'ai bien peur que la saison soit longue en effet. Vinales s'en sort un peu mieux, au final il n'est pas si loin de Binder, mais ce qui comptera pour lui, ce sera surtout les qualifs/essais. En partant 15ème, bon courage... Et vu qu'il fait souvent des qualifs pourris, ce sera pas facile.
Pour Bastianini, je le sens quand même mal cette saison. Il n'y arrive pas pour le moment, et à ce niveau, je ne vois pas un gros déclic qui va arriver. Souvent quand un pilote galère lors des premiers essais/courses, on voit rarement cela changer en cours d'année.
   
Réponse avec citation