Citation:
Envoyé par Pasky
" dans ce cas là"...  C'est toute la contradiction de ta position habituelle.
Position que je respecte, mais qui selon moi n'a pas de sens.
Le règlement (aussi mauvais/stupide soit-il) doit être appliqué à la lettre quelle que soit le cas !
C'est le but même d'un règlement, par définition sinon on parle de recommandation
...
|
Non, je n'ai aucune contradiction de ma position habituelle !
Il y a des cas où je suis d'accord avec l'application du règlement à le lettre, et d'autres cas où j'estime que l'action du pilote n'a pas à être sanctionné car je ne la considère pas comme une faute malgré qu'elle soit reconnue comme telle par le règlement .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Le règlement (aussi mauvais/stupide soit-il) doit être appliqué à la lettre quelle que soit le cas !
...
|
Pour moi, si un règlement est stupide , il ne doit pas être appliqué, car je considère quand même que c'est stupide d'approuver et d'appliquer quelque chose que l'on trouve stupide !
C'est pourquoi je n'ai jamais été d'accord avec le fameux "le règlement c'est le règlement" , sauf si je le trouve totalement valable et exempt d'injustice, ce qui n'est pas le cas pour moi en ce qui concerne celui du MotoGP, tout comme d'autres .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
C'est le but même d'un règlement, par définition sinon on parle de recommandation 
....
|
Oui, c'est le but et la définition du règlement tel qu'il est considéré, mais pour moi, un règlement devrait avant tout servir de base à l'application ou non de pénalités suivant les faits .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Donc du coup, est-ce que tu as une explication de pourquoi Piqueras n'a pas été sanctionné ?
...
|
Non, à part de penser que Crafar a considéré que Piqueiras n'a obtenu aucun avantage de sortir dans le vert dans le dernier tour (ce qui est peut être le cas...) et qui a décidé de ne pas le sanctionner malgré le règlement .
Mais je n'y crois pas vraiment !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et contrairement à ce que l'on pouvait espérer, à ce qu'on nous vendait, Crafar ne fait pas mieux (pour l'instant) que Spencer.
|
J'attends de voir si Crafar distribue des pénalités à tout va (surtout envers des faits de course qui n'ont pas à être sanctionnés, chute ou pas de pilotes) comme le faisait Spencer pour affirmer cela .