Afficher un message
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025]
Vieux
  (#87)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025] - 24/03/2025, 21h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
" dans ce cas là"...C'est toute la contradiction de ta position habituelle.
Position que je respecte, mais qui selon moi n'a pas de sens.

Le règlement (aussi mauvais/stupide soit-il) doit être appliqué à la lettre quelle que soit le cas !
C'est le but même d'un règlement, par définition sinon on parle de recommandation

...
Non, je n'ai aucune contradiction de ma position habituelle !

Il y a des cas où je suis d'accord avec l'application du règlement à le lettre, et d'autres cas où j'estime que l'action du pilote n'a pas à être sanctionné car je ne la considère pas comme une faute malgré qu'elle soit reconnue comme telle par le règlement .

Citation:
...

Le règlement (aussi mauvais/stupide soit-il) doit être appliqué à la lettre quelle que soit le cas !

...
Pour moi, si un règlement est stupide , il ne doit pas être appliqué, car je considère quand même que c'est stupide d'approuver et d'appliquer quelque chose que l'on trouve stupide !

C'est pourquoi je n'ai jamais été d'accord avec le fameux "le règlement c'est le règlement" , sauf si je le trouve totalement valable et exempt d'injustice, ce qui n'est pas le cas pour moi en ce qui concerne celui du MotoGP, tout comme d'autres .

Citation:
...
C'est le but même d'un règlement, par définition sinon on parle de recommandation
....
Oui, c'est le but et la définition du règlement tel qu'il est considéré, mais pour moi, un règlement devrait avant tout servir de base à l'application ou non de pénalités suivant les faits .

Citation:
...

Donc du coup, est-ce que tu as une explication de pourquoi Piqueras n'a pas été sanctionné ?
...
Non, à part de penser que Crafar a considéré que Piqueiras n'a obtenu aucun avantage de sortir dans le vert dans le dernier tour (ce qui est peut être le cas...) et qui a décidé de ne pas le sanctionner malgré le règlement .
Mais je n'y crois pas vraiment !

Citation:
...

Et contrairement à ce que l'on pouvait espérer, à ce qu'on nous vendait, Crafar ne fait pas mieux (pour l'instant) que Spencer.
J'attends de voir si Crafar distribue des pénalités à tout va (surtout envers des faits de course qui n'ont pas à être sanctionnés, chute ou pas de pilotes) comme le faisait Spencer pour affirmer cela .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation