Citation:
Envoyé par thizabou
. je me suis un peu ennuyé dans ma télé et j'avais des potes à la maison qui pensaient pareil , il s'est pas passé grand chose 
|
Il ne s'est pas passé grand chose ?
Perso, je pense que je n'ai jamais assisté à une course avec autant d'animation.
Tout pouvait arriver à n'importe quel moment, le suspens était total et rarement comme hier le top 5 ne pouvait être deviné, y compris à 5 tours de la fin.
On a vu de nombreux dépassements et rarement on a vu M.Marquez malmené comme il l'a été.
Pour moi ce fut un grand prix très animé.
Citation:
Envoyé par danlos
Mais un gros bordel à suivre.
|
J'ai pensé au spectateurs sur place, et je me demandais bien ce qu'ils pouvaient comprendre à la course (un peu comme en endurance) et en plus ils prenaient la flotte sur la tronche.
Citation:
Envoyé par danlos
Les speakers étaient complètement perdus, ils ne comprenaient rien. Si tu ne connaissais pas les règles
|
C'est évident que les bateleurs de foire embauchés pour mettre l'ambiance (ce qu'ils font très bien) ne sont pas les bonnes personnes dans ce genre de situation.
Mais tu verras en regardant le GP que Rigal ne comprend pas grand chose non plus, sur l'appilcation du règlement, drapeau blanc, changement de moto....
Citation:
Envoyé par danlos
Mais en revanche, même avec un écran géant face à moi, mes petits yeux ne voyaient pas très bien le classement donc c'était difficile de suivre qui était deuxième, troisième ou quatrième au début.
|
A la maison, grâce à l'affichage et les icônes des pénalités, c'était relativement clair.
Citation:
Envoyé par danlos
Mais hier c'était vraiment une course d'intelligence. Les pneus pluie étaient la bonne solution, et je n'ai pas compris quand tout le monde est rentré mettre les slicks avant le 1er départ
|
Tu veux parler de la deuxième rentrée au stand.
Il devait y avoir des parties plus sèches que d'autres et il y a l'effet de groupe, puis le fameux "pari" que chacun rêve de faire et de réussir.
Ceux qui sont resté en pneus pluies n'ont pas tous été récompensés.
Citation:
Envoyé par danlos
Par contre, j'avais plus confiance en Jojo qu'en Randy et Sylvain à l'époque 
|
A la décharge de Guinto, il n'avait rien à perdre car c'était déjà un miracle de le voir là.
Citation:
Envoyé par danlos
Dans des conditions comme ça, le seul qui peut prendre le risque en slick, c'est une fois de plus Marquez, les autres c'est plus que du quitte ou double.
|
Miller est très fort également dans cet exercice, mais il y a des limites à tout.
On dit souvent qu'il est facile de passer de héros à zéro, et cette fois ça a payé pour Zarco, mais il ne faut pas oublier que cela ne signifie pas que la Honda a progressé.