Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16178)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2025, 13h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, je pense que tu as en partie raison, mais seulement en partie !

On pourrait citer comme exemples un Fabio Quartararo qui n'a pas super brillé en Moto3 et encore moins en Moto2 et qui est devenu champion du monde MotoGP et de l'avis de beaucoup le meilleur pilote actuel derrière M.Marquez
Concernant Fabio, il avait quand même surdominé sur cev avant d'arriver en moto3. Et ses débuts en moto3 sont très bons. Ce qu'il se passe ensuite tiens surtout a l'aspect mental pour moi, ce qui n'a l'a d'ailleurs jamais réellement quitté.
Pour moi il perd le titre 2022 (voir 2020) a cause de ça, et si en vitesse pure je le vois au niveau d'un Márquez, sur la durée d'un championnat je ne le vois pas le battre car Marc est ultra complet et solide.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais faut quand même reconnaître que la majorité des top pilotes et surtout ceux qui sont devenus champion du monde en MotoGP ont été très performants dans l'une ou dans les deux catégories infèrieures, à l'image de Rossi, Lorenzo, Bagnaia et bien entendu M.Marquez pour ne citer que les plus grands et les plus récents .
Quasi Tout les grands champions ont performé en catégorie inférieures, mais l'inverse n'est pas vrai et c'est là la difficulté

Quand tu rentres en catégorie reine, tu te retrouves avec les cracks qui ont dominé comme toi les catégorie précédentes quelques années auparavant.
Il y a en a eu des futurs grands champions. Vinales, Rins, Binder, Oliviera, Mir, meme Miller, ils ont pour moi tous eu un très gros potentiel en catégorie inférieur.
Quand tu rentres en motogp, avant de te frotter a Márquez, faut déjà se frotter a ceux là, et ce n'est pas du gâteau.

Réponse avec citation