Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne voyais pas Canet ni Dixon assez costauds pour briller tout au long de la saison, pas plus que j'imaginais Vietti faire autre chose que du Vietti.
|
Pour Canet et Dixon, j'ai envie de dire qu'ils étaient favoris par défaut en début de saison. C'était très ouvert avec une dizaine de pilotes qui pouvaient remporter le titre. Si tout allait dans leur sens, ça pouvait le faire.
Des fois, il arrive d'avoir un champion "par défaut", celui qui est là depuis longtemps et qui enfin ne fait pas n'importe quoi alors que ses adversaires fait des erreurs.
Pour Vietti, idem...
Citation:
Envoyé par Pasky
Je dosi bien reconnaître que Baltus m'a fait mentir, je ne l'imaginais pas terminer 3e.
|
Oui, car il y a une différence entre faire 2-3 podiums, souvent vers la 8-10ème place, des erreurs et faire 7 podiums et terminer 3ème du championnat. On a plus de 10 vainqueurs différents mais pas lui. Alors qu'il aurait vraiment pu en remporter deux sans problème. C'est un peu comme un Zarco pendant longtemps en MotoGP. Placé, mais jamais vainqueur

Maintenant il va devoir confirmer, et c'est sûrement le plus dur pour lui.
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso je suis déçu pour Viejer que j'imaginais être plus à l'aise en moto2 alors que je pensais la catégorie plus faite pour lui étant donné son gabarit.
|
Sa saison me fait penser à celle de Oncu en 2024. Nulle part (enfin 20-22ème) pendant la 1ère partie de saison, puis capable de jouer le top 5 sur la deuxième partie de saison. S'il début bien 2026, il pourrait pourquoi pas faire comme un Moreira cette année (sans dire le titre, mais gagner des courses et être régulièrement dans les 5).
Citation:
Envoyé par Pasky
A noter la totale disparition d'Arbolino qui n'a qu'un podium à son actif, lui qui avait été envisagé en motoGP il y a deux ans seulement.
|
Lorenzo Baldassarri des temps modernes