Discussion: Récap saison 2025
Afficher un message
Re : Récap saison 2025
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 904
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Récap saison 2025 - Hier, 19h22

Merci pour ce superbe et complet résumé Moto2 !

Barry Baltus a prouvé cette saison que se sentir bien dans un team est absolument primordial pour performer .
Son changement de team lui a été totalement bénéfique et lui a enfin permis d'exprimer un talent que certains (beaucoup...) n'avaient pas perçus en lui au regard de ses résultats dans les team précédents .

Diogo Moreira surprenant champion du monde mérite totalement son titre vu sa 2ème partie de saison, mais pour moi Gonzales le méritait autant sinon plus, et sa baisse de performance en 2ème partie de saison est avant tout due à sa non accession à la MotoGP alors qu'au moment des tractations il menait largement le championnat et que Moreira a été choisi à sa place , sans parler de sa disqualification dont il n'était nullement responsable qui l'a obligé à prendre par la suite des risques et l'a conduit à la chute et c'est surtout cette disqualification injuste envers lui qui pour moi lui a coûté le titre .

Bien qu'étant mon pilote Moto2 préféré (ce qui était aussi le cas en Moto3) et bien qu'il ait fait une saison tout a fait correcte pour un rookie, j'ai été un peu déçu par les performances de David Alonso, surtout par rapport à celles d'Holgado qu'il avait pourtant largement dominé en Moto3 .
Sa 2ème moitié de saison est très prometteuse pour la saison prochaine, mais si la performance est là, il lui faudra beaucoup plus de régularité pour jouer le titre .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

A noter la totale disparition d'Arbolino qui n'a qu'un podium à son actif, lui qui avait été envisagé en motoGP il y a deux ans seulement.
Lui qui a changé de team pour intégrer le team Yamaha sans doute dans l'espoir d'accéder à la MotoGP chez le constructeur japonais (sur les conseils de son pote Quartararo ?) n'a été que l'ombre de lui même !
Pour l'accession à la MotoGP, c'est raté !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; Hier à 19h24.
   
Réponse avec citation