Citation:
Envoyé par danlos
Je ne comprends toujours pas tout.
Maintenant pour le fait de vouloir créer une sorte d'école et sortir des jeunes (pilotes ou ingénieurs), je trouve cela bien. Mais je ne sais pas combien de temps ça va durer... On a eu ces 20 dernières années des personnes qui ont voulu faire en France. Mais résultat, on n'a pas réussi à sortir un pilote pour les GP.
|
Oui, aucune relève française ne se profile dans un plus ou moins proche avenir .
Que manque t'il en France ?
Un ancien pilote de renom ou un en activité (mais pas évident avec le calendrier chargé des GP motos de s'occuper de le relève) qui construit une structure permettant de faire rouler des jeunes à l'image de ce qu'a fait Rossi avec son Ranch ou plus "simplement" à l'image de ce qu'a aussi fait Kenan Sofuoglu en construisant un circuit en Turquie et en créant une filière Turque (voir le dernier n° de GP Racing) ?
Beaucoup plus de "petits" circuits pour s'entrainer , à l'image de ce qui existe en Espagne ?
Quand on voit que certains pilotes français vont en Espagne pour s'entrainer dans les meilleures conditions possibles !
Un manque de volonté en France de la part de ceux qui auraient les moyens de financer la construction d'infrastructures dédiées à l'entrainement de futurs pilotes de vitesse (a part si je fais erreur, Sofuoglu n'a sans doute pas construit son circuit avec son seul argent...) ?
Espérons que De Seynes arrive lui à concrétiser son projet, il en a peut être plus les moyens que ceux qui ont essayer jusqu'à présent...