Est-ce que ce week-end n'est pas un camouflet pour la DORNA/Liberty Media?
Annoncer 3 minutes avant le départ que la course ne fera que 23 tours au lieu de 31 tours, sans prendre concertation auprès de Michelin? Après avoir déjà vu un trou au milieu de la piste hier? C'est limite un fiasco. La course est réduite d'un tiers quand même...
La course n'a pas été top du tout avec la quasi impossibilité de doubler sur ce circuit.
Et puis la réalisation n'était pas là non plus puisqu'on rate les deux dépassements de Di Giannantonio sur Marquez. Ce qui est très con quand on n'a que 5 dépassements sur toute la course
Bezzecchi et Aprilia semblent largement au dessus des autres.
Martin premier podium avec l'Aprilia, ça fait quand même plaisir.
Ogura 5ème, lui aussi fait une belle course et montre que l'Aprilia est vraiment rapide.
Par contre, grosse déception du futur champion du Monde, Raul F.

Il n'a pas été dans le coup ce week-end.
Chez Ducati, Di Giannantonio fait un super week-end et Marquez n'a rien pu faire. Hier c'est passé pour Marc, aujourd'hui non. Quoi qu'on dise de la blessure/état physique de Marquez, il fallait le faire pour Di Giannantonio. Bravo à lui.
Alex Marquez moyen mais marque de bons points.
Par contre Pecco, nulle part, perdu et chute... Pas top du tout. Mais bon, quand on fait un départ mauvais ou moyen, sur ce circuit, c'est limite pas la peine de participer.
En parlant de départ moyen/raté, Quartararo n'a pas réussi à faire comme hier. Il était 9ème au premier virage, je me suis dit qu'il allait finir 13ème. Il fait 16ème au final. Canal avait beau dire qu'il avait un problème, je pense que dans la tête quand ça ne part pas bien, ça lâche. Maintenant, peut-on lui en vouloir?
Rins meilleur Yam, ça veut tout dire...
Je me demande quand Joan Mir va terminer une course. C'est usant et fatigant car il est rapide, il est souvent le meilleur Honda, mais finit par terre, donc ça ne sert à rien.
Zarco correct plus, Moreira aussi pas trop mal, Marini correct sans plus
KTM a de la chance d'avoir Acosta, car Vinales dernier à 38 secondes... Bastianini marque quand même un point, mais bon...
Et Binder par terre...