Hélas comme je le pressentais, les Yamaha ont sombré, Quartararo prenant 1" au tour.
Côté Honda, Zarco est le premier représentant, mais il faut noter que Moreira est dans les points et que Marini fait une belle remonté.
Acosta 7e à 10secondes, Bastianini 15e à 23" et Vinales 18e et dernier à 36" on voit que la préparation hivernale a été efficace.
Di Giannantonio a été balaise car une fois dépassé par M.Marquez, il ne s'est pas contenté de suivre et de terminer derrière lui ce que personne ne lui aurait reproché, mais a trouvé l'ouverture pour dépasser.
M.Marquez peut-être pas encore à 100% n'a pas je pense voulu prendre trop de risques et il a bien fait.
Bagnaia, je n'ai plus de mot et lui vraisemblablement plus de guidon chez les rouges.
A.Marquez en légère difficulté et Aldeguer de retour de blessure, pas le meilleur week-end pour Gresini.
Chez Aprilia c'est la fête, Bezzechi a été en mesure de jouer tout seul devant, Martin a fait preuve d'intelligence (je n'aurais pas penser écrire ça un jour) ne s'est pas précipité et a magnifiquement profité de l'opportunité offerte par M.Marquez et Di Giannantonio pour faire un dépassement osé mais propre. Ensuite il a été assez lucide pour ne pas en faire trop et a géré sa deuxième place.
Ogura encore en forme, tandis que Fernandez ne fait pas une si mauvaise course que ça car il partait loin.
Côté chute c'est équilibré, une Ktm, une Yamha, une Honda et une Ducati
Donc après cette course, les commentateurs qui avaient douté lors de la sprint sont de nouveau affirmatif, l'Aprilia est la machine à battre !
Ce ne sont pas Bezzechi et Martin qui sont en grande forme, c'est la moto qui est nettement supérieure.....
En ce qui concerne les courses, je n'ai pas trouvé que le tracé offrait un beau spectacle.
Côté piste, ce n'est franchement pas sérieux, mais ce n'est pas la première fois que l'on voit une piste "ratée" (Sepang, Silverstone, Jerez) mais être obligé de diminuer la distance de course ça fait pas riche.