Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026] - Hier, 18h36

Si l'on peut affirmer que cette Sprint a été magnifique (surtout grâce à Zarco qui a fait le spectacle en résistant à l'attaque de nombreux pilotes !) jusqu'à l'arrivée de la pluie, on peut dire je pense qu'elle a été totalement tronquée par cette dernière (comme c'est très souvent le cas d'ailleurs, surtout lorsqu'il y a changement de motos) .

Des pilotes qui rentrent au stand, d'autres non, des chutes à gogo, une course qui passe du magnifique à du n'importe quoi !

M.Marquez chanceux mais malin (comme très souvent !) comme c'est titré dans le CR de cette Sprint sur Motorsport

https://fr.motorsport.com/motogp/new...ment/10815421/

Donc pas de pénalité apparemment pour M.Marquez (à confirmer par la suite...) qui a profité d'un flou à ce sujet dans le règlement et qui de ce fait n'a pas enfreint ce dernier malgré ce qu'en ont pensé Rigal (au début avant d'en conclure ensuite qu'à la vue du règlement il n'a pas à être sanctionné) et De Puniet (ainsi que Zarco), à l'inverse de Danilo .

Si il y a deux pilotes qui ont véritablement profité de cette pluie c'est avant tout Bagnaia et Morbidelli qui terminent sur le podium alors qu'ils étaient hors des points avant la pluie .

Pour ce qui est du GP demain, je ne vois pas M.Marquez gagner, pour moi le grand favori c'est son frère à voir ses essais et comme il est fortement revenu sur Marc lors de cette Sprint, et je pense que même Di Giannontonio peut finir devant M.Marquez .

Bon, trois Ducati sur le podium, quatre dans le top 5, on retrouve la "normalité " dans cette première Sprint européenne !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation