Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026] - Hier, 07h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Maintenant, j'ai envie de dire que c'est tant mieux, ces règlements me fatiguent un peu. Il ne fait rien de dangereux en recoupant la piste (surtout que Miller a traversé la piste en courant le matin même).

...
Moi ils me fatiguent plus qu'un peu ces règlements !
Trop de règles tuent les règles !
Et du moment qu'un pilote n'a rien fait de dangereux, comme M.Marquez sur ce coup et même Miller qui a traversé la piste en s'assurant (évidemment...) qu'aucune moto n'arrivait à ce moment là .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
M...

Ce genre de course flag to flag permet aux pilotes largués de faire un coup, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Morbidelli et Bagnaia sur le podium (car oui Pecco était largué...)
Quartararo marque des points grâce à ça, youhou!
...
Oui, et c'est pour ça que je trouve qu'une course flag to flag est une course tronquée faussant en quelque sorte le résultat "normal" et que je n'apprécie pas ce genre de course .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
M...

Une pénalité n'aurait pas non plus été scandaleuse si l'on considère qu'il avait décidé de continuer et que le fait de renter constituerait, comme le disait Zarco une sorte de marche arrière dans le processus de décision...
Eh bien heureusement que le fait de ne pas s'en tenir à un processus de décision n'est pas pénalisable !
Là on arriverait à un summum de l'inacceptable en terme de règlement !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation