Afficher un message
Re : Round06 Montmelo/Catalogne [15-17 Mai 2026]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalogne [15-17 Mai 2026] - 18/05/2026, 11h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pfff que dire sur cette course MotoGP?
...
Que vu le superbe spectacle que nous ont offert les tours précédents le premier arrêt de course, ce GP s'annonçait magnifique et peut être le plus beau jusqu'à présent de la saison mais qu'il a été ensuite gâché en grande partie (voir totalement...) par ces deux crash qui ont provoqué ces deux nouveaux départs .

Citation:
... Qui a vraiment pris du plaisir, que ce soit les fans dans les tribunes, les commentateurs, ceux qui regardent la course, après le deuxième départ et pire le troisième départ?
...
Pas moi en tous cas, comme je l'ai dit, il a été gâché par ce qui s'est ensuivi après la panne de la KTM d'Acosta .
L'intêret de ce GP s'est ensuite considérablement amoindri !

Mais le plus important est que Zarco et A.Marquez surtout (vu son effroyable crash !) ne soient pas blessés plus grièvement !

Citation:
...
Quand c'est du Moto2 ou 3, on réduit les courses à 5 tours car on s'en branle, on veut surtout pas démarrer le MotoGP à 14h05, par contre pour le MotoGP, on peut relancer sans problèmes à plusieurs reprises?
...
Oui, et c'est surtout désolant et injuste envers les courses Moto3 et Moto2, je me suis déjà exprimé à ce sujet ...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Bezzechi s'en tire bien car c'était clairement pas son week-end, ...
Oui, car sans ce troisième départ ayant conduit à la chute de Martin malheureusement "striké" par R.Fernandez, non pas de gagner des points face à son coéquipier il en aurait assurément perdu vu la performance de ce dernier sur cette course .
Et il en récupère encore un peu plus sur tapis vert grâce à la pénalité de Mir !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Les deux pilotes Trackhouse comment une faute, celle de Fernandez plus nette que celle d'Ogura, mais il semble (pour le moment) qu'aucun des deux ne soit sanctionné.

...
Aucun des deux n'a été sanctionné alors qu'il y a eu des pilotes pénalisés sur des dépassement beaucoup moins limites que ces deux là et certains n'ayant pas provoqué la chute du pilote dépassé (M.Marquez par exemple sur son dépassement sur Acosta lors de la Sprint en Thaïlande et dont la pénalité avait été très fortement critiqué et à juste titre selon moi aussi...)

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation