|
Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] -
02/06/2026, 19h35
Pour moi je trouverais ça complètement logique de voir un Bulega.
Il est italien, managé plus ou moins par VR46 qui a aussi une équipe en MotoGP.
Donc normal de prendre d'abord des pilotes qu'ils connaissent et qu'ils ont accompagné pendant des années.
Dans le cas contraire, on interdit à une équipe d'être aussi manager de pilotes (comme Aki Ajo par exemple).
Tout comme si Aspar avait une équipe MotoGP, il prendrait l'an prochain un Alonso qu'il a dans son académie/équipe depuis 5 ou 6 ans.
Pour Bulega est son niveau, le gars domine toute la saison WSBK, a remporté de nombreuses victoires depuis trois ans.
Je pense que tout le monde est conscient que Bulega n'est pas le futur Valentino Rossi. Personne ne dit ça.
Mais est-il plus mauvais qu'un Raul Fernandez par exemple qui a eu sa chance à 22 ans en MotoGP après deux vraies saisons en Mondial (magnifique, il faut le reconnaitre)?
Un Jack Miller qui est resté pendant plus de 10 ans en MotoGP alors qu'il n'avait jamais rien fait avant (quelques victoires en Moto3).
Vous voudriez mettre qui à sa place? Un autre pilote qui est 5 ou 6ème du Moto2?
Oui, il ne sera sûrement jamais champion du monde MotoGP, mais dans ce cas là, on peut enlever au moins 10 pilotes MotoGP actuel.
Et on fait rouler seulement 10 pilotes en Moto2 qui peuvent faire quelque chose dans le futur en MotoGP.
Pour Gonzalez, oui il mérite une place en MotoGP avec ce qu'il fait. Il aurait déjà mérité l'an dernier, autant qu'un Moreira.
Maintenant, oui sa nationalité ne va pas le servir, même si on perd un Rins et un Vinales.
Mais c'est un championnat du monde et un business, on veut essayer d'avoir plusieurs nationalités. Et donc Agius va sûrement trouver une place.
|