Citation:
Envoyé par Pasky
Oui, Morbidelli, Bezzechi et Bagnaia font toujours partie de l'académie.
C'est pour détecter et former les jeunes qui par la suite restent au sein de l’académie qui gère leurs contrats, leurs sponsors et merchandising, Rossi n'est pas que philanthrope 
|
Oh oui, ça je sais bien que Rossi n'est pas qu'un mécène.

Mais pour les pilotes MotoGP, en effet, c'est bien de les garder, car ce sont eux qui rapportent de l'argent (logiquement, VR46 doit prendre un % des salaires des pilotes, comme tout agent). Et puis c'est la vitrine.
Par contre, les pilotes qui ne font plus de résultats à 25 ans et donc n'apportent plus rien à VR46, ils ne les gardent plus.
Et bon, malgré tout, faut aussi se renouveler car autant il y a 10 ans il y avait beaucoup de jeunes, autant maintenant il n'y a plus énormément de jeunes...
Citation:
Envoyé par Pasky
je ne me souvien pas de la date, mais je pense qu’il est parti pour des raisons qui n'étaient pas liées à ses résultats.
Une divergence si je me souviens bien, sur qui devait gérer les contrats et sur le partage des retombées financières.
|
Je ne sais plus pour Bulega pourquoi il était parti, mais je suis quasi certain que c'est quand il a quitté les GP, car je me disais que sa carrière était quand même très mal partie sans le soutien de VR46 et d'avoir quitté les GP. Mais j'avais en tête que c'était car il ne faisait plus de résultat.
En tout cas, c'est certain qu'il a laissé des pilotes (Antonelli, Migno, je ne sais plus) car les résultats n'étaient pas là et qu'en gros VR46 les avaient assez aidé pendant des années pour aucun résultat.
Et si un Migno a arrêté sa carrière c'est tout simplement car sans VR46, personne ne lui proposait de guidon.
Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que Bulega rêve de GP, c'est légitime et il a raison, mais selon moi, il ne va pas être aux avants postes.
|
Qu'est ce qu'on appelle avant poste? Est-ce qu'il serait au niveau d'un Alex Marquez? Non, mais bon, on peut dire qu'Alex Marquez a mis du temps pour jouer devant.
Au niveau d'un Di Giannantonio de maintenant? Non plus, mais au niveau d'un Diggia des deux premières années MotoGP, je pense que oui.
En gros, ça me surprendrait pas qu'un Bulega soit régulièrement vers la 10ème place (avec des fois 6ème et des fois 14ème).