Afficher un message
Re : Round09 Brno/Tchéquie [19-21 Juin 2026]
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Brno/Tchéquie [19-21 Juin 2026] - 20/06/2026, 21h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne m'attendais pas à voir Bagnaia gagner cette course sprint. ...
Oui, moi non plus !
Mais il faut reconnaitre que Bagnaia après un mauvais début de saison comparable à sa saison dernière a commencé à aligner de bonnes performances depuis quelques courses et même quelques podiums .
Pas le Bagnaia des saisons 2022 à 2024, mais dans une spirale beaucoup plus positive que la saison dernière .

A voir s'il continue dans cette bonne dynamique...

Citation:
...
Marquez troisième, il prend encore de bons points pour le championnat, surtout avec Bezzecchi qui chute une nouvelle fois en sprint. Beaucoup d'erreurs pour Bezzecchi en sprint cette année, ....
Sept "petits" points, ce n'est pas énorme , mais c'est toujours ça .

Bezzecchi me fait un peu penser à Bagnaia saison 2024, des Sprint difficiles (qui ont été une des grandes causes de la perte du titre face à Martin) suivis de très bons GP .

Citation:
Marco Bezzecchi suspendu pour le GP!!!!
Après la chute, dans le bac à gravier, il pousse un peu un commissaire puis lui met une claque

OK, c'est une grosse connerie, mais une suspension c'est super sévère, non?
Je m'attendais à une grosse amende, un long lap, voir double long lap, ou le faire partir de la dernière place sur la grille, mais pas autant.

Je préfèrerais ce genre de sanction quand un pilote est vraiment dangereux en piste pour les autres. Car une suspension, ça n'arrive jamais pour ça.

...
C'est super sévère , pour ne pas dire plus !

Bousculer et heurter des commissaires de pistes (ce qui est indiqué sur le site officiel) est comme tu le dis une grosse connerie mais ça ne mérite absolument pas une telle sanction !
Après, les pilotes sont des humains avant tout, ils ont des émotions qui peuvent les pousser à avoir des actes un peu trop exagérés et ça peut aussi se comprendre suite à la forte déception que peut entrainer une chute , même si ce n'est pas une excuse .

Les pilotes ne sont pas (encore...) des robots dénués de toute émotion , et bien heureusement .

Mais dans une société qui tend sans cesse à rendre la population la plus lisse possible pour espérer avoir un monde le plus "parfait" possible (très utopique et surtout pas du tout souhaitable à mon avis), pas étonnant de voir une telle sanction sur un fait comme celui .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation