Afficher un message
Re : Round09 Brno/Tchéquie [19-21 Juin 2026]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 854
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Brno/Tchéquie [19-21 Juin 2026] - 20/06/2026, 21h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Content de voir Bagnaia gagner cette course, et content pour Marquez qui,malgré ce qu'il dit pense au championnat .
Les Ductai retrouvent de leur slpenduer malgré Di Giannantonio au pied du podium et Aldeguer dont personne ne parle.

Pour Ogura, je pense que c'est une erreur de stratégie, je ne comprends pas vraiment le choix du medium arrière.
On sait qu'il est doué pour ménager ses pneus , alors pourquoi le medium ?
Dans ses commentaires il déclare avoir un peu souffert avec le pneu avant, ce qui rejoint l'hypothèse du mauvais choix arrière.
Moins de grip, moins de retenu dans les séquences de freinage et ralentissement, ce qui charge davantage l'avant et donc le stresse plus.

Pour Bezzechi, je trouve tout à fait normal qu'il soit sévèrement sanctionné, mais cela aurait du se traduire par une grosse amende et pas une sanction avec une telle influence sur le championnat.

Les Ktm, franchement ça devient inquiétant.

Les Honda, c'est un coup bien un coup pas terrible.

Les Yamaha,
Pour Ogura, on va dire que c'est l'expérience qui rentre. Quand des pilotes qui sont là depuis 10 ans font encore le mauvaix choix de pneus, on peut excuser le japonais qui n'est là que depuis deux ans

Pour Honda, difficile de vraiment avoir un avis sur ce que vaut cette moto. Moreira progresse, il chute mais comme disait De Puniet, mieux vaut chuter quand tu es devant que quand tu es 15ème (même s'il n'a fait qu'un tour au final donc sa troisième place ne veut pas dire grand chose). Tu as Mir où c'est toujours compliqué, dès qu'il force trop il finit par terre, et un Marini moyen vers la 10ème place régulièrement (mais qui chute cette fois).
   
Réponse avec citation