Afficher un message
Re : Round09 Brno/Tchéquie [19-21 Juin 2026]
Vieux
  (#28)
mwn
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Brno/Tchéquie [19-21 Juin 2026] - 22/06/2026, 02h00

Personnellement, la sanction de Bezzechi me dérange pas trop. Evidemment Danlos, ça n'a rien à voir avec "la caresse un peu ferme de Bertrand Cantat", et je t'ai vu t'énerver là desuus sur twitter à juste titre. Le commissaire fait une connerie, mais c'est pas une raison de lui mettre une paluche. Même ma prof de piano se contentait de me taper sur les doigts avec une règle carrée (je ne suis pas devenu musicien pour info). Bref je pense que c'était vraiment abusé de sa part, et même si ça ressemble à "on va faire un exemple et relancer le championnat", c'est pas tellement déconnant comme sanction. Ca dépasse le sport en piste et donc la sanction sort de la piste (ç'aurait presque pu aller devant la justice si le poing avait été fermé).

Pour le reste, en tant qu'aficionados des petites catégories, j'ai vu que Salmela avait chuté en même temps qu'un autre pilote (O'Shea ou Olden je sais plus). Se sont-ils accrochés, car Rico avait vraiment fait une bonne remontée depuis la dernière place jusqu'à rattrappé rapidement Perrone qui, il est vrai, marque un peu le pas. Bravo à Danish, j'aurais jamais parié sur lui en début de saison, à part pour quelques coups, mais ça devient vraiment régulier.

Un peu déçu pour mon gars Salac qui rate son départ, il aurait peut-être pu viser mieux dans le cas contraire mais bon, ça fait 5 courses qu'il est dans le top 10, 3 dans le top 5 et 2 podiums de suite, je l'ai jamais vu aussi régulier depuis la Rookies Cup. Alonso a été hyper résistant par ailleurs, pendant toute la course il n'avait pas le meilleur rythme mais il a réussi à résister presque toute la course (aidé par le long lap d'Ortola et le départ pas ouf de Salac) mais c'était franchement fort. Et bravo à Ortola qui passe sous les radars depuis qu'il est en mondial (il fait parti de la "draft" Holgado, Moreira, Munoz et prouve qu'il est franchement au niveau).

"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Dernière modification par mwn ; 22/06/2026 à 02h04.

Réponse avec citation