Afficher un message
Re : Les chaises musicales pour 2027.
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 01/07/2026, 05h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rins, selon moi, bien que vainqueur de GP n'est pas un top pilote.
Aucun titre, 8 victoires moto3 en 3 saisons, 4 victoires moto2 en 2 saisons, et 6 victoires en motoGP (ça ne devrait pas augmenter) en 9 saisons la 10e étant en cours.

Son passage chez Honda a été catastrophique et il a été transparent chez Yamaha.

Ce qui m'interroge le plus c'est pourquoi Yamaha l'a signé en 2024 alors qu'il était déjà bien moyen.

Je ne vois pas par quel miracle il aurait un guidon l'année prochaine, y compris en WSBK.
Sa seule possibilité de continuer à piloter est l'endurance ou le championnat bagger
La période Suzuki c'est pas trop mal quand même, il a failli être champion du monde, il a réussi sur deux courses à battre Marquez à la régulière, quand Suzuki s'en va, c'est un bon pilote.
Chez Honda, il gagne complètement par hasard à Austin, puis il se blesse au Mugello. Sauf que Yamaha reste sur le Rins de Suzuki et qui gagne avec un tréteau à Austin.
Alors on va dire que sa blessure lui gâche sa fin de carrière, mais je suis tout de même d'accord avec toi. C'est le pilote qui fera de très bons résultats si la moto est là, mais qui est moyen si la moto est moyenne/mauvaise.
Par exemple, Raul Fernandez est dans le même cas.

Réponse avec citation