Afficher un message
Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026]
Vieux
  (#33)
mwn
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 13/07/2026, 00h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En Moto2, dégouté de la chute de David Alonso qui était en train de remonter sur le trio de tête !
Que de chutes et d'irrégularité pour le champion du monde Moto3 2024 pourtant capable d'être extrêmement performant en Moto2 comme il l'a déjà plusieurs fois démontré .

J'ai beau grandement aimé ce jeune pilote , je me demande si sa probable accession à la MotoGP n'est pas en peu prématurée.
Après tout, il n'a que 20 ans et n'en est qu'à sa 2eme saison moto2 .
S'il passe comme il se dit en MotoGP, je pense que se serait mieux pour lui d'aller chez LCR que dans le team officiel, la pression sera beaucoup moins forte pour ses débuts dans la catégorie reine .
Et voir Moreira monter dans le team officiel à la place d'un tout jeune rookie serait à mon avis plus logique...
Moreira et Alonso se mettaient déjà des coups de carénage en GPjunior comme en rookies cup y a 5 ans de cela, et pour moi, Alonso est un pilote qui a toujours été dans les meilleurs teams, contrairement à Moreira qui a toujours su faire avec ce qu'il avait sous la main (MSI débutait avec lui en Moto3). Je pense que Moreira sera très bien chez LCR avec Zarco une saison de plus. Alonso, je ne sais pas ce qu'il vaudra mentalement sur une "sattelite", il peut très bien commencer à miauler de ne plus être dans le team de pointe. Même si je suis fan de Moreira, je préfère le voir grandir chez LCR que d'aller prendre une pression inutile sur une machine pas tellement meilleure.

Faut aussi avouer que chaque saison on a un nouveau phénomène qui débarque en Moto3 (Acosta, Holgado, Alonso, Piqueras, Rueda, Quilès et maintenant Uriarte...), les places en MotoGP vont être chères, et Alonso, pour l'instant, peut encore profiter de ne pas être un n-ième espagnol sur le passeport.

"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Réponse avec citation