Afficher un message
Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/ Allemagne 10-12 juillet 2026] - 13/07/2026, 20h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Il y a un autre sujet à aborder, qui te tiens à cœur, c'est Razgaltlioglu.
Alors certes, il n'a pas la meilleur machine, mais il est dernier pilote Yamaha derrière Rins qui ne fait que de la figuration depuis quelques années.

Est-ce que la seconde partie de saison va le voir se ressaisir ?

...
J'ai toujours dit que malgré l'admiration que j'avais envers lui du fait de son grand talent et de son pilotage spectaculaire en WSBK (et aussi de sa personnalité) que je ne m'attendais pas vraiment à le voir performer en MotoGP vu le grand écart de niveau qu'il y a entre les deux championnats ainsi que la grande différences de motos notamment au point de vue du châssis des protos MotoGP hyper rigides par rapport à ceux des Superbikes , entre autres différences, sans oublier les pneus .

Mais je m'attendais quand même à le voir au moins vers la 10ème-12ème place après quelques GP, ce qui est loin d'être le cas !

A sa décharge et malheureusement pour lui, il est sur la plus mauvaise moto du plateau, et si effectivement il est derrière Rins qui ne fait rien depuis longtemps, ce dernier a pour lui le fait qu'il roule sur ses protos depuis très longtemps, ce qui compense je pense son manque actuel de talent par rapport à celui assurément supérieur de Razgatlioglu et qui lui permet de devancer le fantasque pilote turc (qui l'est beaucoup moins depuis son arrivée en MotoGP !) au classement général .

A voir en 2ème partie de saison s'il va réussir à mieux adapter son pilotage à ces protos si différents des Superbike...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation