Citation:
Envoyé par Bilou
Idem pour les deux premiers pilotes cités, et je vois encore moins Ogura avoir de chance de remporter le championnt que Di Giannantonio malgré le fait qu'il soit actuellement 2ème au classement général .
|
Perso, Ogura je m'en méfie, on ne sait pas du tout ce qu'il vaut sur une saison entière. Il peut complètement disparaitre (enfin faon de parler), ou continuer sur sa lancée. S'il y a bien un pilote qui n'a rien à perdre et qui ne se mettra pas la pression pour le titre c'est bien lui. On ne l'attend tellement pas, il est dans la plus petite équipe des prétendants au titre, le moins expérimenté, et donc celui qu'on regardera/parlera le moins.
Citation:
Envoyé par Bilou
Quand à M.Marquez, avant de le mettre comme favori, je pense qu'il faut attendre de voir s'il entame cette 2ème moitié de saison à 100% de sa condition physique, car il faut bien reconnaître que s'il a pu aussi fortement remonter au championnat sur les derniers GP alors qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens (d'après ses dires et ceux de son team...), c'est grâce à deux circuits qui lui ont été favorable car tournant majoritairement à gauche et grâce aux erreurs commises par ses deux principaux adversaires que sont à mon avis les pilotes officiels Ducati .
Et rien ne dit que ceux ci ne seront pas capables de réaliser de nouveaux les excellentes performances qui leur ont permis d'être chacun en tête du championnat .
Sans parler du fait qu'il est leader actuellement leader du championnat, et vu son expérience envers la gestion de jouer le titre, je vois plus Martin comme principal adversaire de M.Marquez que Bezzecchi .
Et vu les excellentes performances qu'ils ont souvent affichées lors de la 1ère moitié de saison, je les mets actuellement tous deux autant favoris pour le titre que M.Marquez ... sauf ci ce dernier est complètement remis de son épaule et qu'il soit redevenu "le M.Marquez de 2025" .
|
Je pense comme toi.
Marquez est "logiquement favori", comme il l'était en début de saison. Il est le plus fort en talent, on le sait tous. Il a déjà joué de nombreux titres, a été blessé une partie de la première partie de saison et pourtant joue le titre. On sait qu'il peut enchainer les victoires sans problème.
Mais on sait aussi qu'il peut chuter et se blesser assez rapidement. Qu'il peut faire des erreurs.
La régularité sera le maître mot. Si on a Ogura ou Di Giannantonio sont proches de la tête, c'est qu'ils ont été réguliers et n'ont pas eu de trou comme les autres.
Je ne sais pas quoi penser du tout de Bezzecchi, tout dépend comment il va se remettre, notamment ce week-end. Plutôt que viser la victoire, un top 5 serait déjà une bonne performance après 5 GP cata.
Pour Martin, il a déjà joué des titres, s'est déjà battu souvent pour des victoires. Mais en début de saison, on ne l'attendait pas trop, il n'a quasi pas couru l'an dernier et était encore un peu blessé en début d'année. Mais sur de la baston pure et dure, attention à lui.
Et puis surtout, on ne parle pas d'un Alex Marquez qui pourrait aussi jouer les troubles fêtes.
Mais j'ai envie de dire que le pilote qui ne fera aucune erreur (allez, on va dire un résultat blanc), mais qui terminera le reste du temps toujours dans le top 5, surtout si les autres continuent à faire des erreurs, alors le régulier peut remporter le titre même si c'est Di Giannantonio.