Afficher un message
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 05/11/2004, 21h22

Très bonne analyse nico1, ago et fennec!
Le MotoGP comme la plupart des autres sports est gangréné (je pèse mes mots) par le business. Le talent et les résultats ne sont pas toujours prioritaires dans les choix d'intersaison et les français (entre autres) en payent le prix. Voir Roberts, Nieto ou Poggiali (et à un degré moindre, Hayden ou Barros au vu de 2004) dans leurs teams respectifs me gène. Le sport moto est et doit rester un sport passion!
Pour les pliotes français, je ne partage pas tout à fait le même avis. Certes, je préfère voir un français plutôt qu'un espagnol ou italien du même niveau en GP mais il ne faut pas souhaiter voir le français juste parce qu'il est français... Il se trouve aussi que les championnats étrangers sont plus rélévés (Espagne et Italie: encore!!!) et pour que la roue tourne, il faut déclencher une série d'événements liés entre eux. Une meilleure médiatisation (chaine hertzienne?), des sponsors... Cela prendra du temps car à l'heure actuelle, je ne pense pas qu'on ait de pilotes du niveau MotoGP (dePuniet encore trop friable et Jacque : motivation?).

Réponse avec citation