|

14/02/2005, 22h11
Oui mais trop d'argent tue l'argent !
Ceux qui en ont trop se permettent des essais à l'autre bout du globe tous les 10 jours et engrangent donc un max d'infos alors que ceux qui en ont moins ne peuvent se permettre tout ça, ils développent dans leur coin, mais manquent ensuite de données et de repères à l'entame de la saison et ont donc moins de chance à faire de bons résultats et donc à contenter leurs sponsors... et ainsi de suite...
Bref, dans 10 ans, si on continue sur le schéma actuel, Honda, Yam et Ducati seront les seuls à continuer. Kawa, Suz, Proton et les autres auront renoncé depuis longtemps.
A mon avis et je l'ai déjà écrit l'autre jour, la saison 2005 va être superbe... grâce aux top pilotes qui y participent... mais gare à la concurrence du SBK qui cette année s'annonce GRANDIOSE.
Je suis toujours contre cette règle d'un unique manufacturier pneu, mais force est de constater que ça a permis de niveler les niveaux des machines et de donner de quasi égales chances à tous. Résultat, tous les constructeurs ont répondu présent pour 2005 et engagent de nombreuses machines officielles, et surtout: quelques pilotes qu'on ne connait pas encore ou peu (Seb Gimbert, Andrew Pitt, Muggeridge...) et d'autres qui sont des "superstars" (Haga, Vermeulen, Laconi, Abe...). Le plateau sera riche et une bonne dizaine de pilotes devrait rouler dans la même seconde à chaque séance d'essais ou course.
A coup sûr, le MotoGP ne va pas rester dans sa configuration actuelle et de nombreux changements devraient intervenir soit dès 2006, soit en 2007.
Pour 2006, j'espère que KTM engagera une 2nde machine, que BMW se lancera dans le bain, que WCM/Blata continuera et peut-être qu'Aprilia reviendra également.
Ouh la la, je suis parti un peu loin moi... euh... bonne soirée...
La Surprise 2005 du Forum:
|