Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Spies dans le top 5 de Phillip Island et Rookie de l’Année
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Spies dans le top 5 de Phillip Island et Rookie de l’Année - 17/10/2010, 16h35

Symboliquement, Ben Spies a dû batailler contre Marco Simoncelli durant le Grand Prix d’Australie, avant de passer la ligne d’arrivée en battant l’Italien au classement mathématique départageant les Rookies inscrits sur cette campagne du MotoGP.



Si le dénouement de cette course parmi les courses ne faisait aucun doute, le Texan le savoure pour ce qu’il est : le fruit de débuts réussis en Grands Prix, déjà récompensés par le statut de pilote officiel qu’il occupera l’année prochaine. « Je suis heureux d’être le Rookie de l’Année. J’ai battu beaucoup de bons pilotes pour y arriver et c’est une réussite dont je suis fier, » a-t-il déclaré.

Sur sa performance en piste, Ben Spies est moins enthousiaste. Victime des embouteillages des premiers virages, le pilote Tech3 a ensuite dû s’avouer vaincu face à Valentino Rossi et Nicky Hayden, qui parvenaient à se détacher du binôme Spies-Simoncelli pour aller chasser le podium. Auteur de 15 entrées dans les 1’31, contre 16 pour Hayden et 19 pour Rossi, Ben Spies obtient le rang qui lui était dévolu mais s’estime un peu déçu après une course mouvementée.

« Jorge et moi sommes sortis du premier virage au coude-à-coude et il a pratiquement touché ma poignée de frein. Cela m’a fait élargir ma trajectoire au deuxième virage et plusieurs pilotes m’ont passé. Ca n’a pas gâché ma course, mais ça m’a empêché de vraiment m’élancer, » explique le pilote américain. « Je suis revenu en troisième position et je me sentais assez à l’aise, mais j’ai à nouveau élargi ma trajectoire au premier virage du septième tour. J’y suis entré un peu fort et l’arrière s’est dérobé. Tout le monde m’a repris et j’ai rétrogradé en sixième position. »

« J’ai ensuite mené une belle bataille contre Simoncelli. Je l’ai en quelque sorte remorqué et il a élevé son rythme et m’a passé. Une fois que j’ai su que personne ne me suivait, j’ai attendu quelques tours, puis j’ai attaqué et je l’ai repassé, » raconte Ben Spies. « Je me suis assuré que je me creusais une avance suffisante, puis j’ai assuré la cinquième place. Mais je pense que j’aurais pu me battre pour le podium. »

Ben Spies occupe toujours le sixième rang du championnat : il compte 16 points de retard sur Andrea Dovizioso et 11 points d’avance sur Nicky Hayden.

source : motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto