Communiqué de presse: le vote motocycliste aux régionales 2010 -
23/03/2010, 23h01
Communiqué 22 mars 2010
Le vote motocycliste aux régionales 2010
Les motocyclistes français constatent qu’un nombre considérable de voix ont manqué aux candidats aux élections régionales 2010.
Ils constatent également la frilosité de certains candidats à se déclarer ouvertement pour l’abolition des lois casquées.
La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est placée en préambule de la Constitution du 4 octobre 1958, dont découlent les lois en vigueur en France.
L’article 1 de la Déclaration mentionne que « les hommes naissent et demeurent libres ».
L’article 4 précise que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »
Or, l’article L431-1 du Code de la Route dispose qu’ « en circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. »
Cet article est contraire aux droits de l’homme.
Les motocyclistes français invitent en conséquence tous les candidats à venir qui souhaiteront pouvoir bénéficier du vote des usagers de deux-roues à moteur et, plus généralement, du vote des amis de la liberté, à s’engager efficacement pour l’abrogationimmédiate de l’article L431-1.
Re : Communiqué de presse: le vote motocycliste aux régionales 2010 -
24/03/2010, 07h56
T'es le roi des cons ou quoi ?
Heureusement qu'il y'a le casque, tu as déjà vu un crane éclaté sur la chaussée ? Nan, surement pas et bien je te souhaite d'en voir un, c'est très jolie le rouge sang sur le bitume.
Re : Communiqué de presse: le vote motocycliste aux régionales 2010 -
24/03/2010, 08h57
Holla..tu t'es bien emporté web@manu !!!
Mais je crois qu'il n'y a pas de réponse aussi franche à faire sur ce sujet !!!
Quand je les vois dans les films rouler sans casque ou pas attaché je me demande ou est l'exemple.
La liberté de chacun commence là où s'arrette celle des autres, la sienne stoppe à la connerie....
Re : Communiqué de presse: le vote motocycliste aux régionales 2010 -
24/03/2010, 12h22
les réactions me paraissent bien trop violente...
par conséquent je ferme le post...
cela dit libre à toi de rouler sans casque, mais n'incite pas les autres, les droits de l'homme c'est un vaste blague qui est utilisé 99% du temps à des fins politique et non pour les le biens de ceux-ci.